DISTRICT DORDOGNE PERIGORD '' Le Bénévole du mois '' GERARD DONZEAU

30 janvier 2015 - 14:00

Infos de la semaine

Bravo Gérard, qui gagne un billet offert par le District Dordogne pour le match FRANCE - BRESIL  du 26 mars au Stade de France

Ajouter aux favoris

jeudi 29 janvier 2015 -

Actualité

Opération « Bénévoles du Mois » : Gérard DONZEAU,  '' Parcours d'un bénévole attachant ''

Avant de se consacrer presque exclusivement au club de Pays de Mareuil, Gérard DONZEAU a épousé la carrière de cheminot. Tout au long de son parcours à la SNCF, de Paris en passant par Bordeaux et Coutras, il a terminé à Angoulême pour se rapprocher de chez lui.

Gérard DONZEAU symbolise à lui seul ce que signifie le mot '' bénévole'', à travers son immense dévouement pour le club de football '' Pays de Mareuil'.

Gérard à signé sa première licence en 1967 à l'âge de 19 ans en tant que joueur à Mareuil et quand les jambes se sont fait plus lourdes, ce compétiteur est passé de l'autre côté de la barrière en signant sa licence de dirigeant.

Le rôle de dirigeant ne lui suffisant pas, pour rendre service à son club (alors appelé les '' Chardons'' de Mareuil), il a, 3 ans durant, pris le sifflet pour officier sur les terrains du District.

En étroite collaboration avec la municipalité, Gérard participe à tous les aménagements du stade, à l'entretien du terrain et des locaux sportifs. Quelle fierté il a lorsque les acteurs du dimanche le félicitent sur l'état de la pelouse qu'il bichonne tout au long de l'année.

Chaque week-end il s'occupe de la gestion des équipes Seniors en relation avec le staff technique (licences, feuilles de match, convocations, réception des arbitres etc...).

Toujours prévenant à l'égard du corps arbitral, il ne se gêne pas pour remettre en place certains contestataires.

Il reste en permanence à l'écoute des membres du District Dordogne-Périgord afin de valoriser son club auprès des instances départementales.

Régulièrement présents aux différentes réunions, AG ou bien tirage au sort des Coupes organisé par le District, il ne compte pas ses kilomètres pour représenter son club.

Gérard est le dépositaire d'un projet sportif du club des '' Chardons'' et compte bien par son investissement le pérénniser.