Demi-Finale Coupe de la Dordogne Pays de Mareuil ( D1 ) 4 - Mussidan ( PL ) 3

12 mai 2015 - 11:01

62e minute Anthony Eustache vient d'égaliser pour Mareuil ( 3-3 ) la communion s'établit aussitôt avec les deux coaches .

Demi-Finale Coupe Dordogne

Pays de Mareuil – Mussidan

'' Ils l'ont fait....''

Mareuil ( stade municipal ) Pays de Mareuil 4 - Mussidan 3 ( mi-temps 1-3 )

pelouse en bon état, 250 spectateurs environ, arbitrage de M. Delmond, assisté de M.M Besson et Etchart

Buts : Robert ( 5' ), Dumonteil ( 14' ), Lafaye ( 15' ) Mussidan

But : Eustache ( 32' , 54', 62' ), Dupuy ( 75' ) Mareuil

La saison de Mareuil n'est pas terminée, mais elle est déjà formidable. Pour cette

demi-finale de la Coupe de la Dordogne, les '' Chardons '' se présentaient en outsider, et comptaient bien bousculer la hiérarchie établie par Mussidan qui de son côté après plusieurs tentatives, tenait à accéder cette fois-ci à la finale qui leur tendait les bras.

Dès le coup d'envoi, Mussidan prenait possession du ballon et sur un débordement de l'ailier droit Grégory Dumonteil, le rapide Madjid Robert ouvrait le score pour les visiteurs ( 5' 0-1 ). Aussitôt sur l'engagement, les mareuillais réagissaient, sur une balle en profondeur Anthony Eustache se présentait seul face à Nicolas Valaise mais ne cadrait finalement pas son tir.

Sur une hésitation de la défense de Mareuillaise ce sont les '' bleus et blancs qui exploitaient cette nouvelle occasion pour aggraver la marque par l' intermédiaire de

Grégory Dumonteil ( 14' 0-2 ). A l'approche du premier quart d' heure, les visiteurs concrétisaient leur domination en inscrivant un troisième but Dylan Lafaye ( 15' 0-3)

On pouvait raisonnablement penser que la hiérarchie était déjà établie.

Toutefois les '' Chardons '' ne se décourageaient pas et se créaient plusieurs situations de buts notamment Anthony Eustache sur coup franc ( 19' , 27' ).

Avec une avance confortable de trois buts , les Mussidanais s'endormaient quelques peu sur leurs lauriers, ce qui permettait aux verts et blancs de revenir dans le match avant la pause et conclure sur une superbe tête d'Anthony Eustache ( 32' 1-3 ).

Désemparés par la nouvelle physionomie du match, Mussidan allait se faire surprendre une nouvelle fois par le buteur Mareuillais Anthony Eustache qui signait un triplé ( 62' 3-3 ). Les pensionnaires de PL allaient vivre l'enfer jusqu'à la fin du match, une nouvelle incursion d'Anthony Eustache ( 65' ) allait donner le tournis au défenseur Dimitri Angonie qui n'avait d'autres solutions de crocheter son vis à vis, l'arbitre sortait le carton rouge et les visiteurs réduits à dix allaient encaisser de Florian Dupuy un quatrième buts synonyme de défaite ( 75' 4-3 ).

Les yeux rougis par l'émotion le coach Christophe Eustache nous livre dans l'intimité d'un vestiaire ses premières réactions:  <<  ce soir je suis un homme heureux et plein d'admiration pour les garçons qui ont fait preuve de caractère et d'orgueil après avoir été menés ( 0-3 )>>.