Finale de la Coupe Dordogne Dimanche 24 Mai Montpon- Ménseplet 4 - Pays de Mareuil 2

20 mai 2015 - 13:16

Composition équipe : Gardien  Jean- Christophe Leparc

Défenseurs :  Damien Chérade ( capit ), Mikael Nouaud, Jordane Chapuzet,

Maxence Gossart, Mac Prélade, Manu Nouaud

Milieux de terrain : Cédric Bouyer, Florian Dupuy, Benoit Jarreton,

Anthony Eustache, Bastien Mazeau

Attaquants : Simon Constanty, Christophe Donzeau

Coach : Christophe Eustache

Coach Adjoint : Eric Couzemain

Finale coupe Dordogne Port- Sainte- Foy

Montpon-Ménesplet 4 - Pays de Mareuil 2 ( prolongation ) ( mi-temps 0-2)

Port- Sainte-Foy stade municipal

pelouse en trés bon état

arbitre centre :Mr Rongérias

Assistants Mrs Savary et Tigoulet

Délégué Mr : Bouzage

buts Montpon : Bahassa ( 80' ), Camara ' 82',105' ), Sébillaut 102' )

buts Mareuil : Eustache 5'et 37' ).

'' Ils ont écrit une page de l'histoire du club....''

Après son exploit en demi-finale , Mareuil abordait cette finale sans complexe et comptait bien bousculer la hiérarchie aux dépens de Montpon-Ménesplet

devant assurer son statut de favori, mais fragilisé par une possible relégation en PL.

En abordant cette finale, les deux équipes se lançaient un dernier défi, et c'est le petit '' Poucet '' Mareuil qui réalisait une entame de match presque parfaite.

Le buteur des '' Chardons '' Anthony Eustache se mettait tout de suite en évidence, et sur une chevauchée solitaire , concluait son action par une extraordinaire reprise de volée, qui se fichait dans la lucarne du portier montponnais

Mathieu Jean 5' 0-1 ). Survoltés par cette réussite, les jeunes mareuillais récidivaient quatre minutes plus tard, un tir de Benoit Jarreton frôlait les buts adverses.

Profitant de leurs temps fort, les joueurs du Périgord Vert surclassaient une pâle équipe Montponnaise, sur un nouveau tir cadré de Jarreton et un duel perdu de Bastien Mazeau face au gardien adverse ( 16' ), la panique s'installait dans la défense des pensionnaires de Ligue( 15' ). Il fallait attendre la 20'minute de jeu pour voir un tir de l'ailier gauche de Montpon Mohamed Camara .

Juste avant la pause, le mareuillais Florian Dupuy chipait un ballon mal négocié par un défenseur adverse, décalait son compère Anthony Eustache qui ne se faisait pas prier d'aggraver la marque pour son équipe ( 37' 0-2 ).

Au retour des vestiaires, Mareuil perdait son milieu Bastien Mazeau sur blessure; après 25' minutes d'interruption, le jeu reprenait et ce sont les joueurs de Montpon qui prenaient le contrôle du match,  sur une faute de main du gardien mareuillais réduisaient le score ( 80' 1-2 ). A ce moment là, les joueurs de la Vallée de l'Isle revenaient dans la partie et concrétisaient leur domination territoriale par leur avant centre Mohamed Camara ( 82' 2-2 ) . Au bout du suspence dans les prolongations, les Montponnais enfonçaient le clou Sébillaud ( 102' 3-2 ), Camara ( 105' 4-2 ) et sauvaient ainsi leur saison.

Yannick Quesnel coach de Montpon: << C'est un sentiment partagé sur l'ensemble du match, je félicite Mareuil qui nous a donner une belle leçon d'humilité, nous sauvons notre saison >>.

Christophe Eustache coach de Mareuil :: << Malgrés notre défaite, je suis fier de mes joueurs et d'être entraineur de ce club >>.