La passion d' un arbitre bénévole

2 novembre 2015 - 19:10

'' L'arbitrage !  Une passion pour Julien.... ''

Julien Teillout signe sa première licence de football en 1988 au club de Mareuil

et suit toutes les catégories de l'école de foot jusqu'aux séniors.

A 31 ans, Julien n'éprouve plus de plaisir à jouer au football et se lance un nouveau défi dans l'arbitrage. Sa vocation première et de contribuer à éduquer, représenter et servir son club. Il suit d'abord une formation au sein de la commission d'arbitrage du District Football Dordogne durant la saison 2014/2015 et depuis évolue tous les dimanches sur les terrains de foot de la région.

Julien est passionné par l'arbitrage à dimensions humaines avec la communication et le respect mutuel comme maitres mots. En dehors de ses qualités physiques, il pense qu'un bon arbitre sait privilégier l'esprit à la lettre, communiquer et expliquer le cas échéant, ses décisions qui pourraient être incomprises.

En revanche, il est un décideur qui ne peut contenter tout le monde.

Julien ne possède qu'une saison de pratique au sein du corps arbitral, mais déjà il se démarque par sa passion pour ce nouveau challenge, et ambitionne dans l'avenir d'évoluer au plus haut niveau départemental.