Dimanche 2 Octobre Championnat Régional 4 Limens 1 - Pays de Mareuil 3

Championnat Régional R 4

'' Mareuil s'offre le derby ''

Limens 1 - Mareuil 3

Limens ( stade municipal) – Limens 1 – Mareuil 3 ( mi-temps 1-2 )

Arbitrage de M. Hautier, assisté de MM. Nouaud et Leyrat

spectateurs environ 100

cartons jaune Limens : Iborra (55'), Ducom ( 45'+2)

Mareuil : Dupuy (42'), Aubert ( 46'+1)

Buts Limens : Guison ( 30')

Buts Mareuil : Massoubre ( 14'), Borderie (36'), Doyen ( 75')

l'équipe : J. Aubert, G. Kluczny, M. Nouaud, M. Nouaud, M. Gossart, B. Doyen, R. Mazeau, C. Bouyer, J. Massoubre, F. Dupuy, F. Borderie, M. Nadeau, S. Andrieux, B. Jarreton

Entraineurs: Chr. Eustache, E. Couzemain

Pas de round d'observation pour ce derby entre équipes périgourdines. Mareuil se procurait la première occasion sur un centre tir de Batiste Doyen, dévié in extrémis en corner par le défenseur local Romain Lherm ( 3'). Suite à un coup franc, une faute de main du stoppeur mareuillais Mickael Nouaud permettait à Limens d'obtenir un pénalty que ratait le capitaine Renaud Iborra ( 5').

Aussitôt Mareuil mettait son jeu collectif en place et dominait cette première période en concrétisant au tableau d'affichage, l'avant centre Jordan Massoubre ouvrait le score à la 14' ( 0-1). A la demi-heure de jeu, Julien Guison égalisait pour Limens ( 30' 1-1). Mareuil reprenait l'avantage peu avant la pause par l'intermédiaire de Florian Borderie ( 36' 1-2).

Dans les arrêts de jeu, ( 46'+1) Limens ratait un second pénalty ( Bouyssy).

Limens revenait en seconde mi-temps avec de meilleures intentions mais une domination stérile et un manque de réalisme flagrant devant les buts, ne permettait pas d'inquiéter les mareuillais , qui allaient enfoncer le clou. Dans le dernier quart d' heure de la rencontre, profitant d'une position avancée du gardien de Limens, la lucidité et l'adresse du milieu de terrain de Mareuil Batiste Doyen permettait à 40m des buts adverses d'expédier le ballon au fond des filets ( 75' 1-3).

Un derby engagé, mais joué dans un bon esprit, avec la complicité du trio arbitral.

En lever de rideau un autre derby se déroulait entre St Aquilain/ Segnozac et Limens B.

Match parfois musclé, l'arbitre de la rencontre le mareuillais Julien Teillout maitrisa parfaitement les 22 acteurs et à crédité d'un bon arbitrage.