Jeudi 20 Octobre Brantôme Stage Football U11- U13- U15 '' Belle et Dronne ''

20 octobre 2016 - 20:25

'' Une belle journée pour les petits footballeurs de '' Belle et Dronne ''

Profitant des vacances scolaires de la Toussaint, à l'initiative du président du club de football de Brantôme M. Pascal Mazeau et du '' P C T 24 ''( Pacte de Coopération Territorial ) un stage était organisé à Brantôme le Jeudi 20 Octobre au sein de l'école de football '' Belle et Dronne ''. Une cinquantaine de jeunes catégories U11, U13 et U15 de l'école de football étaient présent durant cette journée de 10h à 16h.

La municipalité  avait répondu à l'invitation des organisateurs, Madame Monique Ratinaud Maire de Brantôme et Mr Claude Martinot 1er Adjoint, ont pu échanger avec Fred Venou ( Trélissac) et Pascal Mazeau ( Brantôme) sur le fonctionnement et l'objectif du PCT 24.

Le club du FC Trélissac ( CFA) souhaitant de temps en temps se délocaliser vers les clubs de la Dordogne, avait aimablement prêter son concours en détachant quatre membres de son effectif : MM Fred Venou ( coach de la DH ), Valentin Zamo préparateur physique du club, Maxence Serra gardien de but ( CFA) et Jérôme Yoncourt ( U19).

Durant cette journée sportive, des ateliers et matchs étaient proposés aux jeunes footballeurs émerveillés, sous la directions de leurs éducateurs Trélissacois.

En clôture de se stage, en toute convivialité, un goûter était servi à tous ses jeunes.

Fred Venou coach de Trélissac : << Nous avons la volonté et le devoir Trélissac et le PCT 24 de venir à la rencontre des clubs, de proposer des stages comme celui de Brantôme, et faire profiter notre expérience dans les écoles de football. Ensuite détecter certains jeunes ayant le potentiel pour rejoindre les effectifs de Trélissac. Cela peut être profitable aux clubs concernés, ses jeunes après quelques années passées au plus haut niveau , peuvent en retour offrir leur expérience et leurs compétences >>.