Dimanche 20 novembre Championnat Régional 4 Izon Vayres 1 - Pays de Mareuil 2

20 novembre 2016 - 21:42

Championnat régional 4 Izon Vayres FC - Pays de Mareuil

'' Une victoire qui récompense l'état d'esprit''

Vayres ( stade municipal) Mareuil bat Izon Vayres 1-2 ( mi-temps 1-0)

Arbitrage de M. Chalvidan, assisté de MM. Christopher et Gilles Granger

But Izon Vayres : Bouyssou ( 15')

But Mareuil : Paulhiac ( 65'), Jarreton ( 73')

Avertissements : Pellizzari ( 85') à Izon Vayres; Loumière ( 45') à Mareuil

Mareuil : Aubert, Kluczny, Jarreton, Doyen, Gossart, Dupuy, R. Mazeau, Sacko, Massoubre, Q. Mazeau, Andrieux, Bouyer, Loumière, Paulhiac.

Coaches: Eustache, Couzemain,et Nadeau.

En déplacement à Izon Vayres concurrent direct, Mareuil espérait trouver un second souffle en terre girondine.

Décimés par les blessures et surtout par les suspensions de certains joueurs, les '' Chardons'' souhaitaient néanmoins enrayer la spirale négative qui les suivait.

Dès l'entame du match, Izon Vayres se procurait la première occasion sur un centre tir fuyant du latéral Marc Mathieu ( 4'). Mareuil réagissait aussitôt, par l'intermédiaire de Benoit Jarreton sur un bon centre venu de la gauche que reprenait maladroitement Geoffroy Kluczny (7'). Mareuil ponctuait son temps fort sur un coup franc tiré des 35m par Sidney Sacko, le ballon rasait le cadre gardé par Anthony Péllizzari ( 12').

A l'aube du 1er quart d'heure, les girondins allaient trouver l'ouverture dans la défense mareuillaise, sur une longue balle dans la profondeur un face à face entre le jeune avant centre d'Izon Vayres yohan Da Sylva et le portier mareuillais ce dernier sauvait dans un premier temps,mais était repris victorieusement de la tête par William Bouyssou ( 15' 1-0).

Juste avant la pause, Mareuil avait une nouvelle fois l'opportunité de revenir dans la partie, mais au pris d'une extraordinaire claquette, le portier girondins intervenait avec brio ( 42').

Au retour des vestiaires, les visiteurs prenaient le contrôle du match, et concrétisaient après plusieurs occasions manquées Renaud Mazeau( 49'), Thibault Paulhiac ( 63'), sur un mauvais renvoi de la défense girondine Thibault Paulhiac  glissait le ballon hors de portée du gardien adverse (65' 1-1). Dans la continuité de leur domination, les jeunes mareuillais encouragés par leurs supporteurs qui avaient fait le long déplacement, profitaient d'un coupable relâchement de la défense d'Izon Vayres, Benoit Jarreton  offrait la feuille de match à son équipe (72' 1-2).

Une rencontre qui s'est déroulée dans un excellent esprit, favorisé par un très bon trio arbitral.

Le club de Mareuil tiens à souligner le très bon accueil du club d'Izon Vayres.