Dimanche 11 Décembre Championnat Régional 4 Facture-Biganos 4 - Mareuil 0

La feuille de match :

Facture Biganos ( stade R. Garnung ) Facture Biganos bat Mareuil 4-0

( mi-temps 2-0).

buts : Gerdessus (30'), Esteve ( 45'), Fabres ( 75'), Lofaro ( 85')

Arbitre M. Fogeu assisté de MM. Tresseint et Leclerc

L'équipe : Aubert, Kluczny, Andrieux, Doyen, Gossat, Dupuy, Sakco, Nouaud, Bouyer, B. Mazeau, Paulhiac, Loumière, Jarreton

Staff : Eustache, Couzemain, Nadeau

Dirigeants : Donzeau, Nouaud, Mazeau

Rassuré par leurs deux victoires consécutives à Izon/ Vayres et contre Targon-Soulignac, Mareuil allait passer un bon test face Facture Biganos, séparé par deux points au classement. Un long déplacement périlleux tout de même pour les garçons de Christophe Eustache.

Cueilli à froid dès le début de la partie, par l'ouverture du score des girondins sur coup franc ( Gerdessus 30' 1-0) , Mareuil ne s'est jamais mis en position de contrer son adversaire qui se mettait à l'abri en inscrivant un second but avant la pause, par l'intermédiaire de son ailier droit Esteve qui sortait vainqueur de son duel avec le portier mareuillais Jonathan Aubert ( 45' 2-0).

Face à l'une des  meilleures formations de la poule de Régional 4, qui devrait retrouver sans tarder un classement plus conforme à ses qualités, les jeunes mareuillais hauteur d'une bonne prestation hors de leur base, subissaient en seconde période la loi de leurs adversaires en encaissant deux nouveaux buts Fabres et Lofaro ( 75' 3-0, 85' 4-0).

Une seule fausse note à la fin du match lors du protocole, le crachat du capitaine de Biganos envers le joueur mareuillais Jordan Massoubre.

Le staff mareuillais : << Aucuns regrets, nous sommes battus  par une très belle équipe, sinon la meilleure de la poule. Nos joueurs ont fait le job, il faudra dimanche prochain une victoire face à Gensac- Moncaret pour se rassurer >>.