Dimanche 22 Janvier Championnat Régional 4 Pays du Dropt 1 - Pays de Mareuil 1

22 janvier 2017 - 20:30

Pays du Dropt - Pays de Mareuil Régional

'' Un  nul inespéré pour Mareuil ''

La Sauvetat du Dropt ( stade Pierre Perie) Pays du Dropt - Pays de Mareuil  (1-1)

( mi-temps 0-0)

Arbitrage de M. Njikam Venenbouo assisté de M.M De Castro et Doutreleau

Buts : Sigale ( 59') pour Pays du Dropt,       Paulhiac ( 89') pour Mareuil

Avertissements : Combeau ( 17'), Garbuo ( 20'), Jassic ( 53'), Comband ( 70') à Pays de Dropt.

Dupuy ( 44'), Aubert ( 88') à Mareuil

L'équipe : Aubert, Kluczny, M. Nouaud, Gossart, M. Nouaud, Dupuy, Mazeau Jarretton, Sakho, Bouyer, Andrieux, Paulhiac, Donzeau.Nadeau,

Absents : Doyen (blessé), Massoubre ( malade).

La feuille de route pour cette 21eme journée, emmenait l' équipe de Mareuil loin de ses bases, chez un concurrent direct Pays du Dropt ( Lot et Garonne) qui restait sur quatre victoires. Les deux formations tenaient à confirmer leur TOP5 dans le classement de Régional 4.

Dominé n'est pas gagné. Pays du Dropt l'a appris à ses dépens lors de se match ou les Lot et Garonnais eurent le monopole du ballon durant toute la partie et se firent rejoindre au score juste avant la fin du coup de sifflet final, par une équipe mareuillaise doté d'un excellent état d'esprit et de combativité.

Dès le coup d'envoi, se sont les visiteurs qui se mettaient en action les premiers par l'intermédiaire de Sidney Sakho qui ajustait un tir bien stoppé par Bitou (1') le gardien adverse. Aussitôt Pays du Dropt prenait le contrôle du jeu et s'en suivit un festival d'occasions de buts que les locaux ne parvenaient pas à concrétiser, soit par maladresse ou par des exploits répétés du gardien mareuillais Jonathan Aubert. Tout d'abord Cédenese l'excellent avant centre Lot et Garonnais ( 6', 10', 13', 15') butait sur le portier dordognot en état de grâce. S'ensuivait le meneur de jeu local Arnaud Sigale qui perdait son duel face au dernier rempart mareuillais (17'). Une nouvelle opportunité locale par Cédenese qui mystifiait son vis à vis sur l'aile gauche , parvenait à trouver au second poteau Arnaud Sigale, mais se dernier n'exploitait pas se bon ballon ( 37').

Il fallait attendre la 40' pour entrevoir un tir mareuillais de Florian Dupuy .

Après la pause, Pays du Dropt concrétisait enfin sa domination, sur une action collective et une largesse défensive de Mareuil, le meneur de jeu Arnaud Sigale à la réception d'un centre , ouvrait le score pour son équipe (59' 1-0). Peu de temps après, les locaux auraient pu doubler la mise, mais Cédenese toujours lui trouvait le poteau mareuillais (68'). De leur côté, les joueurs de la Dordogne, ferraillaient et ne lâchaient rien face à des adversaires coriaces, et juste avant la fin du temps réglementaire égalisaient sur un centre au second poteau, Thibault Paulhiac auteur de cinq buts en trois match, ajustait une superbe reprise de volée ( 89' 1-1).