Championnat Régional 4 Thiviers 0 - Pays de Mareuil 0

12 février 2017 - 19:42

Photo : Thiviers et Mareuil se neutralisent, les défenses prenant le pas sur les attaques.

'' Thiviers - Pays de Mareuil dos à dos ''

Thiviers ( stade du parc) Thiviers 0 - Mareuil 0

pelouse médiocre 50 spectateurs environ bon Arbitrage de M. Soler assisté de MM. Muet et Lacour.

Avertissements : Gossart ( 39'), à Mareuil,       Késérovic ( 41') à Thiviers;

expulsion Manu Nouaud ( 65') à Mareuil.

Mareuil : Aubert, Kluczny, Nouaud, Andrieux, Gossart, Mazeau, Masoubre, Dupuy, Paulhiac, Sacko, Jarreton, Nouaud, Bouyer, Nadeau

Entraineur: Eustache  adjoints: Couzemain et Nadeau

Dirigeants: Donzeau, Chamouleaud, Nouaud et Mazeau

Battu à l'aller (0-1), Mareuil en déplacement chez son voisin du Nord Dordogne, un concurrent direct, espérait continuer à surfer sur sa bonne dynamique du début d'année; mais la Thibérienne, solide formation , expérimentée aux joutes de  Régional 4, placée à 1 point avec un match en retard sur son adversaire du jour, tenait à conserver sa suprématie face au promu mareuillais. Les deux équipes en présence au parcours très convaincant, placées sur le podium lors de la phase des matchs aller, représentent avec Limens dignement le District Dordogne dans se championnat. Pour Mareuil une place inespérée, au vu de ses ambitions qu'étaient les siennes en début de saison, à savoir le maintien.

Une première période assez terne compte tenu de l'état de la pelouse et du vent violent qui ne favorisait pas le jeu entre les deux équipes.

Durant le premier quart d'heure, un round d'observation et un jeu cadenassé par les deux formations ne permettait pas d'offrir de réelles situations de buts. Il fallait attendre la 23' pour entrevoir le premier tir non cadré du Thibérien Acacio Félipe. A la demi-heure de jeu, la première occasion du match était à mettre au crédit du joueur local Alexis Aupetit sur un coup franc excentré, celui-ci obligeait le portier mareuillais Jonathan Aubert à un arrêt déterminant (31').

Au retour des vestiaires, Mareuil se créait une bonne situation, suite à un coup franc au 18m, Benoit Jarreton donnait des frayeur au gardien Thibérien Enzo Darras qui intervenait avec brio (55'). A la 65' les '' Chardons '' se retrouvaient à dix suite à l'expulsion de leur latéral Manu Nouaud pour deux fautes successives. Les mareuillais avaient à se moment là leur destin entre leur mains, mais faisaient preuve d'un bel état d'esprit, pour aller chercher le match nul, chez une des meilleures équipes du championnat. Dans les arrêts de jeu, Thiviers se procurait la balle de match, par l'intermédiaire de son ailier droit Clément Sensier qui semait la zizanie au sein de la défense mareuillaise , mais perdait son duel avec l'excellent gardien visiteur Jonathan Aubert (90+1).