Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 1 - Limens 0

19 février 2017 - 18:53

Issa Diallo au second plan donne la victoire à Mareuil.

Pays de Mareuil - Limens

'' Mareuil continue sa bonne série ''

Mareuil ( stade municipal) Mareuil bat Limens 1- 0 ( mi-temps 1-0)

Temps , pelouse en bon état 70 spectateurs environ, arbitrage de M. Njikamvenembouo assisté de MM. Chapron et Gandais

buts : Diallo (40') pour Mareuil

Avertissements : Dupuy (32'), Sacko (35'), Loisier (88') à Mareuil Iborra (25'), Malakian ( 44'), Sama (72') à Limens

carton Rouge : Mazeau (60') à Mareuil

Mareuil : Aubert, Diallo, Nouaud, Doyen, Gossart, Mazeau, Jarretton, Dupuy, Paulhiac, Sacko, Massoubre, Bouyer, Loisier, Nadeau

Entraineurs : Eustache, adjoint : Couzemain

Dans cette phase des matchs retour de Régional 4, les deux promus se retrouvaient pour un nouveau derby, marquant la confrontation entre deux clubs voisins dont la rivalité sportive s'étaient soldé au match aller par la victoire (1-3) des hommes de Christophe Eustache. Restant sur un nul à domicile face au Bouscat, les joueurs de Limens revanchards se présentaient sur la pelouse mareuillaise avec la ferme intention d'effacer l'échec subie au match aller. Tout l'enjeu de la rencontre, était pour les deux formations de confirmer leur classement en championnat lors de cette phase retour.

Un derby entre les deux formations de la Dordogne, en présence de Mr Patrick Mattenet Président du District, ne laissera pas un grand souvenir footballistique, ponctué par un jeu terne et viril, et qui allait déboucher sur une victoire de Mareuil,  un éclair de génie du jeune latéral Issa Diallo qui effectuait pour la première fois son apparition en équipe première, offrait d'une superbe reprise de volée la victoire à son club.

La première occasion de but était à mettre au crédit de Limens, lancé dans la profondeur, l'avant centre Vincent Nardou obligeait le portier mareuillais Jonathan Aubert à détourner en corner ( 2'). A la fin du 1er quart d'heure, Mareuil obtenait un coup franc aux 20m, Sidney Sacko trouvait malheureusement le petit filet ( 20').

Trois minutes plus tard, une combinaison entre Jordan Massoubre et Thibault Paulhiac offrait une nouvelle situation de but, mais l'avant centre local ne cadrait pas son tir. Ce n'était que partie remise, pour les mareuillais qui allaient trouver l'ouverture sur un excellent centre de Jordan Massoubre au second poteau, Issa Diallo à la réception ouvrait le score ( 40' 1-0).

Jonathan Aubert a fait le show

Au retour des vestiaires, Mareuil se retrouvait réduit à dix, suite à l'expulsion du jeune Bastien Mazeau ( 60'),  les joueurs de Limens en profitaient pour prendre la direction du jeu et malmené la défense mareuillaise. A ce moment là, l'excellent gardien des '' Chardons'' Jonathan Aubert se mettait en évidence,  et annihilait toutes tentatives adverses et gardait sa cage inviolée jusqu'au coup de sifflet final.

Un choix très judicieux du staff technique avant le match, dû à la blessure à l'échauffement du défenseur Joeffroy Kluczny, permettait au jeune Issa Diallo de faire une bonne rentrée dans le onze de départ et d'être décisif.