Dimanche 12 Mars Championnat Régional 4 Ambarès 2 - Pays de Mareuil 1

12 mars 2017 - 22:07

Ambarès ES - Pays de Mareuil R 4

'' Mareuil méritait mieux...''

Ambarès ( stade Charles Beauvais) Ambarès bat Mareuil 2-1 ( mi-temps 2-1)

pelouse en bon état , 100 spectateurs environ, arbitrage de M. Hautier assisté de M. Soudanit et de Madame Sirerol.

Buts :Herrero (9' sp), Garcia ( 42') pour Ambarès

Buts : Massoubre (35') pour Mareuil

Avertissements : Kluczny (9'), Mazeau ( 26'), Diallo ( 93') pour Mareuil

Perrier (22'), Herrero ( 72'), pour Ambarès

carton rouge : Garcia ( 43') pour Ambarès

Mareuil : Aubert, Kluczny, Nouaud, Doyen, Gossart, Sacko, Andrieux, Mazeau, Paulhiac, Nouaud, Massoubre, Jarreton, Nadeau, Diallo

Entraineur : Eustache, adjoint : Couzemain

C'est un dauphin euphorique et sans pression qui se présentait en terre girondine.

Surclassé sur son terrain par Ambarès, lors du match aller ( 1-5), Mareuil avait la ferme intention malgré l'absence de Florian Dupuy (suspendu) , de titiller si possible le leader incontesté de la poule.

De son côté, l'Ambarésienne ayant chuté face à Facture Biganos, lors du dernier match de championnat ( 2-1), tenait à remettre les pendules à l'heure, avec la réception de Mareuil.

Dès le coup d'envoi, Ambarès se ruait à l'attaque, un premier tir d'Antoine Avila alertait sans conséquence le gardien mareuillais (2'). Continuant leur temps fort, les joueurs girondins ouvraient le score sur pénalty transformé par Thomas Herrero, suite à une faute du latéral mareuillais Geoffroy Kluczny ( 9' 1-0 ). Aussitôt Mareuil réagissait par l'intermédiaire de Sidney Sacko, mais le portier Ambarésien sauvait ses buts in extrémis (13'). Dans la continuité, l'avant centre périgourdin Thibault Paulhiac sur un tir tendu, obligeait Picart le portier local en mettre en corner (15'). Les situations de buts s'enchainaient de part et d'autre, et c'était autour d'Ambarès de mettre en danger la défense mareuillaise sur une astucieuse balle lobée d'Alex Paponneau ( 30').

A la demi- heure de jeu, Mareuil allait concrétiser son investissement, une superbe passe dans la profondeur de Bastien Mazeau, trouvait à la réception l'ailier gauche Jordan Massoubre qui égalisait ( 1-1 35'). Malheureusement la joie était de courte durée pour les garçons de Christophe Eustache, un ballon mal négocié par le défenseur Geoffroy Kluczny, l'ailier girondin Benjamin Garcia en embuscade en profitait pour donner l'avantage à son équipe ( 42' 2-1). Mauvaise après midi pour le défenseur mareuillais, qui par ailleurs faisait une excellente prestation. Sur l'engagement, l'Ambaresienne se retrouvait réduit à dix suite à l'expulsion du latéral Brice Garcia ( 43').

Après la pause, Mareuil prenait l'ascendant sur son adversaire, sans toutefois se procurer de réelles situations de buts, mais perdait sur blessure Jonathan Aubert son gardien de but (58').

Chahuté le leader du championnat faisait le dos rond durant toute la seconde mi-temps, et parvenait à conserver le gain du match.

Christophe Eustache le coach mareuillais << Déçu du résultat pour mes joueurs et un sentiment de frustration. Il y a du positif à tirer de ce match, c'est de bonne augure pour la suite du championnat >>.