Dimanche 26 Mars Championnat Régional 4 Targon- Soulignac 1 - Pays de Mareuil 2

26 mars 2017 - 22:16

Targon-Soulignac - Pays de Mareuil

'' une victoire dans la douleur...''

Targon ( stade municipal ) - Targon-Soulignac 1 Pays de Mareuil 2 ( mi-temps 1-0)

Temps ensoleillé, pelouse bosselée, 70 spectateurs environ, arbitrage de M. Bodian assisté de MM. Alim et Nouaud

Buts : Villeneuve ( 32' sur pénalty) pour Targon- Soulignac

Buts : Mazeau ( 73'), Jarreton ( 89')

Avertissements : Castant ( 42' ), Nunés ( 74' ), Coutant ( 92') pour Targon-Soulignac

Bouyer ( 75') pour Mareuil

Mareuil : Aubert, Kluczny, Andrieux, Nadeau, Gossart, Sacko, Paulhiac, Mazeau, Loisier, Nouaud, Massoubre, Jarreton, Bouyer, Borderie

Entraineur : Eustache, Adjoint : Couzemain

Tenu en échec à domicile par Izon/Vayres lors du dernier match de championnat,

Mareuil en déplacement à Targon-Soulignac tenait à réagir, afin de sécuriser sa place sur le podium. Malgrès trois absences ( Dupuy, Nouaud, Doyen) le groupe mareuillais à su rebondir et trouver les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire en terre girondine.

En quête de rachat, suite à leur lourde défaite subie face Biganos ( 5-0), Targon- Soulignac filtrant avec la zone de relégation, espérait en recevant l'équipe périgourdine un déclic salvateur, qui aurait repositionné la formation girondine.

Dès l'entame du match, Mareuil se mettait en action et se procurer la première situation sur un tir de Thibault Paulhiac ( 1'30). L'avant centre mareuillais récidivait quelques minutes plus tard mais trouvait la barre transversale adverse ( 11').

Dominateurs, les joueurs de la Dordogne allaient se faire surprendre à la demi-heure de jeu en concédant un pénalty toutefois très sévère pour une faute de main involontaire, que transformait le Targonais Lucas Villeneuve ( 32' 1-0). A la pause Targon-Soulignac virait en tête contre le cours du jeu.

Au retour des vestiaires, les locaux s'offraient deux réelles opportunités de faire le break, mais l'ailier gauche Severin Nunes manquait de réalisme à l'approche des buts mareuillais ( 50, 52'). Mareuil,était récompensé de son investissement, lorsque Benoit Jarreton entré en jeu, obligeait d'abord le portier local Julien Jouan à s'employer sur un centre tir détourné en corner ( 71'), et parvenait à égaliser par l'intermédiaire de Bastien Mazeau (73' 1-1).

Juste avant le coup de sifflet final, suite à un débordement sur l'aile gauche  Florian Borderie, Mareuil scellait le sort du match sur une reprise à bout portant de Benoit Jarreton (89' 1-2).

Un accueil très convivial du club de Targon-Soulignac fût offert au joueurs et dirigeants de Mareuil.