Dimanche 9 Avril Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 2 Facture Biganos 3

9 avril 2017 - 19:08

Pays de Mareuil – Facture Biganos ( R4 )

'' Facture Biganos coupe l'élan des mareuillais ''

Mareuil ( stade municipal ) Pays de Mareuil  2  -  Facture Biganos  3 ( mi-temps 2-0)

Temps ensoleillé, pelouse en excellent état, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Imbert assisté de MM. Petit et virecoulon.

Buts : Massoubre ( 1'30, 37') pour Mareuil

Buts : Lofaro ( 51', 53', 87') pour Facture Biganos

Avertissements : Sacko ( 15'), Paulhiac ( 17') pour Mareuil

Roussel ( 17'), Huzog ( 40'), Epelva ( 70') pour Biganos

Mareuil : Aubert, Kluczny, Andrieux, Doyen, Gossart, Sacko, Paulhiac, Mazeau, Massoubre, Nouaud, Jarreton, Nouaud, Loisier, Bouyer

entraineur: Chris. Eustache    adjoint : M. Nadeau

Au coeur de l'hiver, Mareuil en déplacement aux portes du bassin d'Arcachon, s'était fait punir sévèrement ( 4-0) par une jeune et talentueuse formation girondine, inconstante au vu de ses résultats, mais qui ce jour là, avait surclassé son adversaire périgourdin.

Sous une forte chaleur, les deux équipes en présence, ont montré un spectacle de qualité en pratiquant un football séduisant aux yeux du public mareuillais.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade, car sur le coup d'envoi, Mareuil ouvrait le score par l'intermédiaire de son avant centre Jordan Massoubre ( 1'30 1-0).

Quelques minutes plus tard, un nouveau raid solitaire de ce dernier trouvait le poteau du gardien girondin Matthieu Marcos ( 6').Profitant de leur temps fort, les jeunes mareuillais se procuraient deux autres opportunités sur des tirs de Manu Nouaud ( 20') et Bastien Mazeau ( 25'). Facture Biganos réagissait, sur une largesse de la défense locale qui profitait à Augustin Biaye,  son tir frôlait le montant des buts mareuillais ( 27'). Les actions dangereuses se succédaient de part et d'autre, le mareuillais Bastien Mazeau touchait le montant des buts girondins ( 34'), aussitôt, Biganos répondait par Matthieu Lofaro celui-ci trouvait à son tour la transversale adverse (36').

Sur la remise en jeu, une passe décisive de Mickael Nouaud était exploitée par Jordan Massoubre qui faisait le break pour Mareuil ( 37' 2-0). Une dernière action avant la pause de Sidney Sacko, était ponctué une nouvelle fois par une frappe sur le poteau girondin ( 44').

Le triplé de Matthieu Lofaro

Au retour des vestiaires, coup de chaleur pour joueurs mareuillais qui laissaient le contrôle du jeu à leurs adversaires. Ces derniers n'en demandaient pas temps, et l'homme providentiel de Facture Biganos Matthieu Lofaro se chargeait d' anéantir les derniers espoirs mareuillais en signant un triplé personnel et en donnant une victoire logique à son équipe au vu de la seconde période ( 51' 2-1), ( 53' 2-2), ( 87' 2-3 ).