Passions sports 24 L'actualité sportive Dordogne

25 avril 2017 - 18:30

Article rédigé par le journaliste sportif Sylvain Desgroppes

mardi 25 avril 2017

Retour sur un weekend de ligue

Auteur d'une très belle première saison en Régional 4, Mareuil connaît plus de difficultés pour finir le championnat, mais veut relever la tête.

Dans la dynamique de la saison dernière, Mareuil se fait
plaisir en régional. Il faut maintenant bien finir.
© Joël Beaudou.

« Quoi qu'il arrive, la saison aura été bonne, l'objectif du club a toujours été le maintien, on l'a eu », lance Christophe Eustache. Le coach plante le décor. Pour la première saison de son histoire en régional, Mareuil a en effet vite atteint son objectif en figurant une grande partie de la saison dans le trio de tête.

Après un début de saison équilibré (quatre victoires et quatre défaites), Mareuil a enchaîné une belle série de six matchs sans défaite (quatre victoires et deux nuls). Les premiers espoirs naissent, et dans la poule, certains commencent alors à prendre le promu périgordin très au sérieux. Mais depuis mars, l'équipe n'a gagné qu'un seul de ses cinq matchs.

Une victoire cependant précieuse, 2-1 à Targon fin mars. « Ce weekend-là, Thiviers perd, et pour la première fois, on commence à penser à la montée. Mais les thibériens ont bien négocié leur match en retard, ils font de toute façon une très belle saison », admet Christophe Eustache. Derrière, Mareuil rend les armes.

Bien finir

En tête à la pause contre Facture Biganos (2-0), les verts s'inclinent 3-2. Une défaite qui fait mal. Ce weekend, en déplacement à Gensac-Montcaret, pourtant avant-dernier et sur une série de six matchs sans victoire, Mareuil encaisse un but après trente secondes de jeu à peine. « On se dit vite que ça va être compliqué. Surtout qu'il manquait plusieurs titulaires et que notre effectif est limité en quantité », explique le coach.

Résultat, une lourde défaite 6-1, Loisier sauvant tout de même l'honneur dans les dernières minutes. Mais le score est presque anecdotique dans le discours de Christophe Eustache. Alors qu'il reste encore trois matchs à jouer, celui-ci préfère rester positif : « J'ai toujours confiance en mes joueurs, il faut relever la tête, absolument se réveiller sur la fin de saison ».

Il serait en effet dommage de gâcher en quelques semaines tout ce qui a été réalisé depuis le mois d'août et la promotion du club. Beaucoup d'efforts, de belles prestations contre les grosses équipes de la poule, et des résultats laissant Mareuil toute la saison sur le haut de tableau. « Je suis un compétiteur, il faut se remettre au travail pour les trois derniers matchs, on va tout jouer pour gagner et se faire plaisir ensemble », affirme encore Christophe Eustache.

Un discours fort, alors qu'il tient à cœur à l'entraîneur de maintenir son équipe là où elle mérite d'être. « Il faut féliciter les joueurs pour ce qu'ils ont fait toute la saison, c'est bien pour le club, il faut bien finir cette saison », conclut-il.