Dimanche 30 Avril Championnat Régional 4 Bouscat US 3 - Pays de Mareuil 1

30 avril 2017 - 22:37

Photo: Fanou le Mareuillais et Alex Blanc le Bouscatais au duel...

Bouscat US - Pays de Mareuil R 4

'' Mareuil mérirait peut être mieux face au Bouscat ''

Le Bouscat ( stade Parc des sports des ECUS ) Bouscat bat Mareuil 3-1

( mi-temps 1-0) pelouse en excellent état, 60 spectateurs environ, arbitrage de M. Potier assisté de M.Soudani et Madame Grave.

Buts : Berthonneau ( 13'), Brossard ( 52' sp), Ladeycia ( 80') pour Bouscat US

Buts : Massoubre ( 82') pour Mareuil

Avertissements : M' Buma ( 86') pour le Bouscat US

Bouyer ( 45'), Massoubre ( 90'+2) pour Mareuil

Mareuil : Aubert, Kluczny, Sacko, Andrieux, Gossard, Dupuy, Diallo, Bouyer, Loisier, Mazeau, Massoubre, Nadeau, Loumière, Donzeau

Staff : Eustache, Couzemain

Relégué à la 5eme place, suite à leur cinglante défaite ( 6-1)) à Gensac Montcaret, dû en partie à l'absence de six joueurs ( Blessures et suspensions), les mareuillais reprenaient la route ce week-end vers la gironde pour un déplacement au Bouscat.

9eme avec 23 points et sous la menace d'une éventuelle relégation, les Girondins en accueillant Mareuil, tenait à sortir si possible de cette zone rouge, mais pour ça un résultat favorable était indispensable.

Les joueurs de la Dordogne handicapé encore par trois absences ont montré malgrès la défaite, un autre visage qui correspondait mieux à leur classement qui est le leur depuis quelques mois.

Dès l'entame du match, Mareuil se procurait la première situation de but, sur une déviation de la tête de Bastien Mazeau, l'avant centre Anthony Loisier à la réception croisait malheureusement trop son tir ( 3'). Aussitôt les Bouscatais réagissaient par l'intermédiaire d' Alex Blanc ( fils de l'ancien coach Parisien), qui obligeait le gardien mareuillais à un arrêt déterminant ( 9'). Sur leur temps fort, les joueurs Girondins allaient ouvrir le score sur corner, Antoine Berthonneau en embuscade logeait le ballon au fond des filets adverses ( 13' 1-0). Les locaux s'offraient plusieurs opportunités notamment par Stéphane Lavane ( 14'), et Florian Saubignac ( 33'). Juste avant la pause, le mareuillais Florian Dupuy sur un raid solitaire adressait un bon tir que le portier Bouscatais David Alonso maitrisait avec brio (44').

Au début du second acte, le Bouscat ajoutait un second but suite à un pénalty généreusement accordé par l'arbitre, que transformait le défenseur central Jérémy Brossard ( 52' 2-0). Les malheurs s'accumulaient pour Mareuil, qui perdait sur blessure son milieu de terrain Bastien Mazeau, remplacé par le jeune réserviste Dimitri Donzeau. S'enchainait une mauvaise relance au pied du gardien mareuillais Jonathan Aubert, se  qui profitait à Kamel Ladeycia de porter la marque à (3-0 80') en faveur du Bouscat. Sur l'engagement, Mareuil réduisait le score par Jordan Massoubre ( 82' 3-1).

Un accueil chaleureux du club du Bouscat, à permis au bon déroulement du match dans un excellent esprit de la part des deux équipes.