Dimanche 14 Mai Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 1 - Pays du Dropt 0

11 mai 2017 - 13:54

Pays de Mareuil - Pays du Dropt ( R4 )

'' Mareuil finit sur bonne note...''

Mareuil ( stade municipal) - Mareuil bat Pays du Dropt 1- 0 ( mi-temps 0-0)

pelouse en excellent état, 80 spectateurs environ, arbitrage de M. Sarraute assisté de MM. Fouchet et Virecoulon

Buts : Mazeau ( 80') pour Mareuil

Avertissements : Sigale ( 72') pour Pays du Dropt

Mareuil : Leparc, Kluczny, Andrieux, Doyen, Gossart, Dupuy, Jarreton, Loisier, Bouyer, Diallo, Nadeau, Paulhiac

Staff : Christophe Eustache et Eric Couzemain

Cinquième au classement et n'ayant plus rien à jouer, pour Mareuil quoi qu'il arrive

la saison aura été une réussite. Rien ne les destinait à jouer les premiers rôles cette saison en R4. Les verts et blancs se sont pris au jeu en enquillant les bons résultats, jusqu'à se retrouver dauphin d'Ambarès leader incontestable. Pour leur dernier match au municipal, les jeunes mareuillais se devaient d'offrir une dernière prestation à leurs dirigeants et supporters digne de leur parcours exemplaire.

Leurs adversaires Lot-et-Garonnais placé dans le ventre mou du championnat à 2 points de Mareuil, se présentaient en Périgord Vert sans aucune pression, mais en espérant toutefois décrocher une victoire en terre Périgourdine.

La rencontre débutait dans le recueillement. Le joueur mareuillais Sidney Sacko venait de perdre accidentellement son jeune frère dimanche matin. Une minute de silence était observée et tout le stade avait une pensée émue pour Sidney.

Le sport reprenait ses droits, entre deux équipes qui proposaient un excellent football, mais qui manquaient à l'approche des buts d'un petit manque de réalisme.

Seules trois opportunités à se mettre sous les yeux durant cette première période, tout d'abord se sont les mareuillais qui lançaient les hostilités sur un débordement et centre de Florain Dupuy au second poteau, l'avant centre local Anthony Loisier ajustait une belle tête bien capter par l'excellent portier visiteur Corentin Bidou ( 8').

il fallait attendre la fin du premier quart d'heure pour voir Pays du Dropt inquiété la défense locale suite à un tir appuyé d' Arnaud Sigale ( 18'). L'occasion la plus nette était l'oeuvre du Lot-et-Garonnais Yann Promit qui perdait son duel face au gardien mareuillais Jean-Christophe Leparc ( 36') celui-ci détournait le ballon sur son poteau droit.

Mareuil maitrise la seconde mi-temps

Dans le second acte, Mareuil prenait l'ascendant sur son adversaire et s'offrait plusieurs opportunités, notamment sur une reprise de volée de Benoit Jarreton ( 54'), un tir croisé de Thibault Paulhiac entré en jeu, détourné par le gardien visiteur ( 63'), une autre frappe enroulée de Florian Dupuy mise en corner par l'excellent Corentin Bidou ( 65').

A la 80' minute un beau mouvement collectif entre Cédric Bouyer, Thibault Paulhiac et Benjamin Mazeau, validait la domination mareuillaise. ( 80' 1-0).

Le très bon état d' esprit des deux équipes avec la complicité du trio arbitral, donnait à ce match un peu de bonheur malgrés une tristesse bien légitime des joueurs mareuillais.

Le coach mareuillais : << Je suis très satisfait de notre saison, les garçons ont montré de belle valeurs. On finit à domicile par une victoire que je dédie à tous les dirigeants du club. Je veux rendre hommage au frère de Sidney qui vient de nous quitter >>.