Dimanche 14 Mai Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 1 - Pays du Dropt 0

11 mai 2017 - 13:54

 

Pays de Mareuil - Pays du Dropt ( R4 )

'' Mareuil finit sur bonne note...''

 

La feuille de match

Mareuil ( stade municipal) - Mareuil bat Pays du Dropt 1- 0 ( mi-temps 0-0)

pelouse en excellent état, 80 spectateurs environ, arbitrage de M. Sarraute assisté de MM. Fouchet et Virecoulon

 

Buts : Mazeau ( 80') pour Mareuil

 

 

Avertissements : Sigale ( 72') pour Pays du Dropt

 

 

Mareuil : Leparc, Kluczny, Andrieux, Doyen, Gossart, Dupuy, Jarreton, Loisier, Bouyer, Diallo, Nadeau, Paulhiac

 

Staff : Christophe Eustache et Eric Couzemain

 

Cinquième au classement et n'ayant plus rien à jouer, pour Mareuil quoi qu'il arrive

la saison aura été une réussite. Rien ne les destinait à jouer les premiers rôles cette saison en R4. Les verts et blancs se sont pris au jeu en enquillant les bons résultats, jusqu'à se retrouver dauphin d'Ambarès leader incontestable. Pour leur dernier match au municipal, les jeunes mareuillais se devaient d'offrir une dernière prestation à leurs dirigeants et supporters digne de leur parcours exemplaire.

Leurs adversaires Lot-et-Garonnais placé dans le ventre mou du championnat à 2 points de Mareuil, se présentaient en Périgord Vert sans aucune pression, mais en espérant toutefois décrocher une victoire en terre Périgourdine.

La rencontre débutait dans le recueillement. Le joueur mareuillais Sidney Sacko venait de perdre accidentellement son jeune frère dimanche matin. Une minute de silence était observée et tout le stade avait une pensée émue pour Sidney.

Le sport reprenait ses droits, entre deux équipes qui proposaient un excellent football, mais qui manquaient à l'approche des buts d'un petit manque de réalisme.

Seules trois opportunités à se mettre sous les yeux durant cette première période, tout d'abord se sont les mareuillais qui lançaient les hostilités sur un débordement et centre de Florain Dupuy au second poteau, l'avant centre local Anthony Loisier ajustait une belle tête bien capter par l'excellent portier visiteur Corentin Bidou ( 8').

il fallait attendre la fin du premier quart d'heure pour voir Pays du Dropt inquiété la défense locale suite à un tir appuyé d' Arnaud Sigale ( 18'). L'occasion la plus nette était l'oeuvre du Lot-et-Garonnais Yann Promit qui perdait son duel face au gardien mareuillais Jean-Christophe Leparc ( 36') celui-ci détournait le ballon sur son poteau droit.

Mareuil maitrise la seconde mi-temps

 

Dans le second acte, Mareuil prenait l'ascendant sur son adversaire et s'offrait plusieurs opportunités, notamment sur une reprise de volée de Benoit Jarreton ( 54'), un tir croisé de Thibault Paulhiac entré en jeu, détourné par le gardien visiteur ( 63'), une autre frappe enroulée de Florian Dupuy mise en corner par l'excellent Corentin Bidou ( 65').

A la 80' minute un beau mouvement collectif entre Cédric Bouyer, Thibault Paulhiac et Benjamin Mazeau, validait la domination mareuillaise. ( 80' 1-0).

 

Le très bon état d' esprit des deux équipes avec la complicité du trio arbitral, donnait à ce match un peu de bonheur malgrés une tristesse bien légitime des joueurs mareuillais.

 

Le coach mareuillais : << Je suis très satisfait de notre saison, les garçons ont montré de belle valeurs. On finit à domicile par une victoire que je dédie à tous les dirigeants du club. Je veux rendre hommage au frère de Sidney qui vient de nous quitter >>.

 

 

 

 

 

Commentaires

Dimanche 24 septembre 15h Coupe régionale Nelle Aquitaine Pays de Mareuil - CA Brantômais et Dimanche 24 septembre 15h Coupe du District Jumilhac B - Pays de Mareuil B environ 19 heures
Les joueurs en action 3 jours
Les joueurs en action : nouvelles photos 3 jours
Dimanche 17 septembre Championnat R4 Montpon Menesplet 1 - Pays de Mareuil 0 et Samedi 16 septembre Championnat Départemental 4 La Chapelle Faucher 1 - Pays de Mareuil B 9 4 jours
Dimanche 24 septembre 15h Coupe régionale Nelle Aquitaine Pays de Mareuil - CA Brantômais et 2 autres 6 jours
Dimanche 17 septembre Championnat R4 Montpon Menesplet - Pays de Mareuil et 2 autres 8 jours
Un oeil dans le rétro... 10 jours
Un oeil dans le rétro... : nouvelle photo 10 jours
Les groupes : nouvelles photos 10 jours
Les groupes 10 jours
Coupe du District Dimanche 10 septembre 15h Pays de Mareuil B - TSMB 88 B ( Forfait) 14 jours
3ème Tour de Coupe de France Dimanche 10 Septembre Elan charentais ( D2) - Pays de Mareuil ( R4) ( 4-3 TAB) 15 jours
Les joueurs en action : nouvelles photos 17 jours
Les joueurs en action 17 jours
Dimanche 3 septembre 2ème Tour de Coupe de France TSMB 0 - Pays de Mareuil 2 18 jours