Dimanche 28 Mai Championnat Régional 4 Libourne B 1 - Pays de Mareuil 0

La feuille de match:

Libourne ( stade Robert Boulin ) - Libourne B bat Pays de Mareuil 1 - 0

(mi-temps 0 - 0)

pelouse en bon état, 80 spectateurs environ, arbitrage de M. Chalvidan assisté de MM. Vincent et Peineau

Buts: Calandro ( 65') pour Libourne

Avertissements:  Aubert ( 47'), Nadeau ( 72')) pour Mareuil

Ould ( 85') pour Libourne

Mareuil: Aubert, Kluczny, Andrieux, Doyen, Gossart, Dupuy, Diallo, Mazeau, Massoubre, Bouyer, Sacko, Nadeau, Borderie.

Staff: Eustache, Couzemain

Dirigeants: Donzeau, Chamoulaud, Mazeau, Nouaud

Pour leur dernier match de la saison, la question était de savoir si les joueurs mareuillais auraient les ressources morales suffisantes pour faire déjouer les Libournais aux portes de la Régionale 3.

De ce côté là, on ne fut pas déçu par les garçons de Christophe Eustache qui tenaient à rivaliser avec leurs adversaires du jour et surtout ne pas fausser la fin de championnat; les quelques doutes qui subsistaient chez certains, étaient vite dissipés vu l'implication de l'équipe mareuillaise durant cette rencontre, car Thiviers autre formation périgourdine jouait sa dernière carte face à Targon-Soulignac, en espérant coiffer Libourne sur le fil et lui subtiliser la seconde place qualificative pour la montée. Malheureusement la formation Thibérienne du président Lagarde perdait tout espoirs en s'inclinant sur son terrain face à Targon-Soulignac( 2-3).

Revenus dans la course, les girondins étaient à une victoire du bonheur. La pression était sur les épaules des jeunes Libourrnais, et c'est Mareuil qui se procurait la première opportunité par l'intermédiaire de Florian Dupuy suite à un coup franc bien capté par Claudel le portier girondin ( 9'). Sur l'engagement, Libourne répliquait sur une contre attaque, l'avant centre Giovani Calandro seul face au gardien adverse perdait son duel ( 12'). Profitant de ce temps fort, Libourne se projetait vers l'avant et inquiétait sérieusement ses adversaires, sur une belle balle en profondeur le milieu de terrain Lucas Ould butait sur Jonathan Aubert le gardien mareuillais ( 21').

Mareuil réagissait à la demi-heure de jeu, Bastien Mazeau adressait sur l'aile droite une passe magnifiquement dosée, le latéral Geoffroy Kluczny à la réception délivrait un centre qui donnait des frayeurs à la défense Libournaise (30').

A la mi-temps, les deux équipes rentrait aux vestiaires sur un score de parité.

Au début du second acte, les deux formations faisaient preuve d'abnégation et s' offraient tour à tour quelques situations, notamment Florian Borderie ( 50') pour Mareuil et Dylan Rosier ( 55', 57') pour Libourne. La délivrance pour les locaux venait d'une passe en retrait mal ajustée d'un défenseur mareuillais, l'avant centre Libournais Giovani Calandro en embuscade interceptait et offrait la victoire à son équipe ( 65' 1-0)

Bonnes vacances à tous.