Dimanche 27 Août 1er Tour de Coupe de France Pays de Mareuil 1 - S.C Mouthiers 0

27 août 2017 - 18:21

1er tour Coupe de France

'' Mareuil se qualifie dans la douleur ''

Mareuil ( stade municipal) - Pays de Mareuil bat S.C Mouthiers 1-0 ( mi-temps 0-0)

Temps ensoleillé, pelouse en excellent état, 80 spectateurs environ, arbitrage de M. Mortassagne, assisté de MM. Lacour et Fouchet.

But : Loisier ( 90'+2)

Avertissements : Jallageas ( 11') pour Mareuil

Mareuil : Aubert, Andrieux, Kluczy, Doyen, Gossart, Sacko, Vorbe, Bouyer, Vallade, Laguillon, Massoubre, Jallageas, Loisier, Jarreton.

Entraineur : Eustache, adjoint Donzeau

Dirigeants : Chamouleaud, Donzeau, Nouaud

C'est la reprise pour les mareuillais, qui inaugurent leur saison en accueillant à domicile pour le 1er tour de la Coupe de France, l'équipe charentaise de Mouthiers s/ Boême qui évolue également en R4 Centre Ouest.

Sous une chaleur caniculaire, les 22 acteurs ont eu beaucoup de mal à rythmer leur jeu, et peu d'occasion de part et d'autre sont à mettre à l'actif des deux équipes durant cette première période. En football les occasions que l'on ne concrétise pas, peuvent lors d' un match laisser un goût amer, Mouthiers aujourd'hui en a fait la douloureuse expérience. Ce sont tout de même les visiteurs charentais qui auront le premier tir par l'intermédiaire du n° 10 Jocelyn Garetier ( 3'). Il fallait attendre la fin du 1er quart d'heure pour entrevoir la première opportunité mareuillaise, sur un tir non cadré de Jordan Massoubre ( 16'). Juste avant la pause, les deux formations auront l'occasion d'ouvrir le score, Mouthiers par Momo Abdalhah ( 40') seul face au but vendange cette occasion , et Mareuil sur un tir tendu de Mathieu Vorbe ( 45').

Au retour des vestiaires, les '' Chardons'' se mettent les premiers en action, un bon ballon de Jérémy Laguillon ( nouvelle recrue mareuillaise) dans la profondeur,  l'ailier gauche Jordan Massoubre en embuscade oblige le portier charentais à détourner en corner ( 52').

Mouthiers se montre également dangereux, notamment suite à un centre venu de la droite d' Houssam Ben Chakira, à la réception le coach Frédérik Clément rentré en jeu donne l'occasion au portier mareuillais de faire admirer toute sa classe ( 60').

Quelques minutes plus tard, le jeune Thomas Jallageas d'un tir en pivot touche la transversale adverse ( 74'). Dans les arrêts de jeu, Mareuil obtient sa qualification, Mathieu Vorbe crée le décalage et permet à l'avant centre Anthony Loisier d'offrir la qualification à son équipe (90'+2 1-0).

photo : pour son 1er match officiel avec Mareuil, le jeune Mathieu Vorbe hauteur d'une bonne prestation se retrouve passeur décisif.

match joué dans un très bon esprit, avec la complicité du trio arbitral.