Dimanche 3 septembre 2ème Tour de Coupe de France TSMB 0 - Pays de Mareuil 2

'' Mareuil assure sa qualification ''

Verteillac ( stade municipal). Pays de Mareuil bat TSMB 2-0

(mi-temps 0-1).

Temps nuageux, pelouse bosselée, arbitrage de M. Graulière, assisté de M. Autière et Figueras

Buts : Vorbe ( 40'), Loisier ( 82')

Avertissements : Laguillon ( 45') pour Mareuil, Naboulet ( 29'), Lajonias ( 37'), Coutant ( 67') pour TSMB

L'équipe : Leparc, Kluczny, Laguillon, Andrieux, Gossart, Sacko, Vorbe, Dupuy, Vallade, Jallageas, Massoubre, Loisier, Nouaud, Paulhiac, Jarreton.

Entraineur : Eustache

Dirigeants :  Chamoulaud, Nouaud

Le tirage au sort pour se second tour de la Coupe de France à désigné deux clubs voisins, pour un derby qui s'annonce toujours aussi passionnant, lorsqu'il s'agit d'affirmer sa suprématie régionale.

TSMB à domicile espère rivaliser avec son adversaire du jour, malgrés son handicap de deux divisions, et pourquoi pas créer la surprise de ce 2ème tour de la Coupe de France.

De leur côté, les jeunes mareuillais tiennent à faire respecter la hiérarchie sportive, en respectant scrupuleusement le briefing d'avant match de leur coach, les ayant mis en garde contre tout excès de confiance vis à vis des pensionnaires de la D2 Départementale.

Malgrès une forte domination territoriale durant toute la partie la victoire mareuillaise fût longue à se dessiner, face à une formation verteillacoise survoltée par l'enjeu, qui ne laissait que très peu d'espace à son adversaire du jour.

Dès l'entame du match, Mareuil se procure la première occasion sur une déviation de la tête de Jordan Massoubre, le latéral Goeffroy Kluczny à la réception croise trop son tir ( 8'). A la fin du 1er quart d'heure, l'avant centre visiteur Jonathan Vallade oblige le portier verteillacois Jordan Lapouge à un arrêt déterminant (14'). Il faut attendre la 20ème minute pour entrevoir le 1er tir des '' Merles Blancs'' œuvre de Romain Dujeunet.

Mareuil continue son pressing, et sur un centre venu de la droite, Jordan Massoubre au second poteau ajuste une tête pleine lucarne que l'excellent gardien local détourne en corner ( 25'). Juste avant la pause, les mareuillais ouvrent le score , par l'intermédiaire du jeune Mathieu Vorbe ( 40' 0-1).

Au retour des vestiaires, les pensionnaires de R4 s'installent dans le camps adverse, mais ne trouvent l'ouverture qu' en fin de match sur un débordement de Thibault Paulhiac, l'opportuniste Anthony Loisier se retrouve à la conclusion d'un bon mouvement collectif et assure définitivement la qualification mareuillaise ( 82' 0-2).