3ème Tour de Coupe de France Dimanche 10 Septembre Elan charentais ( D2) - Pays de Mareuil ( R4) ( 4-3 TAB)

6 septembre 2017 - 11:35

''L'élan charentais au bout du suspens ''

Alloue ( stade municipal) – Elan Charentais bat Pays de Mareuil 4 – 3 ( AP- TAB) ( mi-temps 0-0 )

Temps nuageux, pelouse bosselée 150 spectateurs environ, arbitrage de M. Doucet assisté de MM. Jardin et Pénichon.

Avertissements : Nouaud ( 75'), Massoubre ( 105') pour Mareuil

Chériot ( 29') pour élan charentais

L'équipe : Leparc, Kluczny, Laguillon, Andrieux, Gossart, Sacko, Vorbe, Dupuy, Vallade, Jallageas, Massoubre, Nouaud, Bouyer, Loisier.

Entraineur : Eustache, Adjoint : Donzeau

Dirigeants : Donzeau, Chamouleaud, Nouaud.

Pour se 3ème tour de la Coupe de France, la feuille de route emmenait l'équipe de Mareuil prés de Confolens, en Charente Limousine.

Chaque année, la Coupe de France réserve quelques surprises, et l'on peut dire que les joueurs de l'Elan Charentais en ont créer une en éliminant Pays de Mareuil ( R4).

Survoltés par l'enjeu, le gardien de but charentais Emeric Fidèle en état de grâce et doté d' un certain talent, à surtout tout au long du match repousser toutes tentatives de buts mareuillaise, en effectuant quelques parades qui méritent le respect. Les joueurs locaux ont su déjouer tous les pronostics.

Dès l'entame du match, la 1ère occasion était à mettre à l'actif des visiteurs sur une action de Mathieu Vorbe mais celui-ci butait malheureusement sur le portier charentais ( 5'). A la fin du 1er quart d'heure, l'avant centre local Thomas Coutin avait la 1ère opportunité pour son équipe, mais son tir n'était pas cadré ( 13').

A la 35ème minute, Mareuil s'offrait une réelle situation de conclure, sur une magnifique ouverture du jeune milieu Thomas Jallageas, à la réception l'avant centre Jonathan Vallade effectuait une reprise de volée à bout portant que le gardien charentais parvenait à détourner avec brio ( 35').

Durant cette 1ère période le jeu s'équilibrait entre les deux formations en présence.

Au retour des vestiaires, les '' Chardons '' prenaient le contrôle du jeu,  tour à tour Mathieu Vorbe voyait son tir sauvé par un défenseur local, et Thomas vallageas dans la continuité de l'action d'une reprise de volée obligeait le dernier rempart local à un arrêt déterminant ( 48'). Sur corner, Anthony Loisier rentré en jeu, mettait de nouveau à contribution le gardien charentais, sur une reprise de volée plein cadre ( 70').

L'élan charentais, aurait pu lui aussi tuer le match, suite à deux incursions de leur meneur de jeu Nicolas Demaille au sein de la défense mareuillaise ( 73',74').

Les prolongations se profilaient à l'horizon, et c'est au TAB ( 4-3) que les charentais au bout du suspens arrachaient leur qualification.