Dimanche 17 septembre Championnat R4 Montpon Menesplet 1 - Pays de Mareuil 0

17 septembre 2017 - 19:32

'' Un match à regrets pour Mareuil ''

Montpon ( stade municipal ) - Montpon bat Mareuil 1à 0 ( mi-temps 1-0)

Temps pluvieux, pelouse en bon état, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Dousselin, assisté de MM. Figueras et Martin Pais

Buts : Ndjike( 28')

Avertissements : Jallageas ( 37'), Sacko ( 60') pour Mareuil

Iradukunda ( 74'), Moutouo ( 94') pour Montpon

L'équipe : Leparc, Kluczny, Gossart, Nouaud, Gossart, Sacko, Vorbe, Mazeau, Vallade, Jallageas, Massoubre, Laguillon, Paulhiac, Diallo.

Entraineur : Eustache, adjoint : Donzeau

Dirigeants : Donzeau, Chamouleaud, Nouaud, Mazeau

Montpon- ménesplet premier vrai test pour Mareuil. C'est une équipe remaniée, en l'absence de cinq joueurs (blessés) Aubert, Dupuy, Doyen, Nouaud et Bouyer qui se présente sur la pelouse montponnaise en ouverture du premier match de championnat de Régional 4.

Pour les jeunes mareuillais, cette saison s'annonce plus complexe, car il faudra d'abord confirmer et ferrailler pour finir à l'une des sept premières places.

Montpon- Menesplet, rétrogradé de R3 s'est renforcé à l'inter saison, et avait à coeur de rester maître à domicile pour cette 1ère journée.

Avec un état d'esprit irréprochable, Mareuil à su faire douter tout au long de la partie, une formation montponnaise qui obtenait une petite victoire dans la difficulté.

Dès l'entame du match, se sont les locaux qui se procuraient la première opportunité suite à un tir croisé de leur ailier gauche Jérémy Peytoureau ( 3').

Aussitôt, les mareuillais profitant d'un coup franc, semaient la zizanie au sein de la défense adverse par l'intermédiaire de Thomas Vallageas ( 6') .

Profitant de leur temps fort, les '' Chardons '' franchissaient par deux fois le rideau défensif montponnais, Jordan Massoubre ( 11'), et Mathieu Vorbe (13').

A la demi-heure de jeu, Montpon parvenait à ouvrir le score sur une balle en profondeur de l'ancien mussidanais Adrien Teillet qui trouvait le décalage sur Hermann Ndjike, ce dernier glissait le ballon hors de portée du gardien mareuillais ( 28' 1-0) .

Aprés la pause, les deux équipes gardaient la volonté de pratiquer du beau jeu, et plusieurs situations de buts venaient concrétiser un match plaisant . Les montponnais Nicolas Longueville ( 63', 76'), Madjid Robert ( 85') parvenaient à porter le danger dans le camps adverse et  les mareuillais s'offraient plusieurs situations notamment Jérémy Laguillon ( 75', 86'), et Thibault Paulhiac ( 87') . A à la fin du match, les visiteurs restaient sur une grosse frustration très légitime.