Dimanche 24 septembre Coupe régionale Nelle Aquitaine Pays de Mareuil 2 - CA Brantômais 3

20 septembre 2017 - 13:58

'' L' état d'esprit et la qualification pour Brantôme  ''

Mareuil ( stade municipal) Brantôme bat Mareuil 3 à 2 ( mi-temps 0-0).

Temps ensoleillé, pelouse en excellent état, 70 spectateurs environ, arbitrage de M.

Ménard , assisté de MM. Vircoulon et Muet.

Buts : Barbaro ( 48'), Arlot ( 75'), Ba ( 84') pour Brantôme

Sacko ( 54'), Vallade ( 58') pour Mareuil

Mareuil : Leparc, Kluczny, Cluzeau, Nouaud, Gossart, Sacko, Vorbe, Bouyer, Vallade, Jallageas, Massoubre, Loisier, Laguillon, Jarretton.

Entraineur : Chris Eustache

Dirigeants : Donzeau, Chamouleaud

Dans un passé récent, les deux clubs de la Dronne, s'affrontaient dans le championnat Départemental 1. Depuis, Mareuil à réussi à franchir un palier, mais Brantôme reste une formation pratiquant un football de qualité se qu' elle a démontré tout au long de ce match de coupe, qui s'est dérouler dans un excellent esprit.

Ayant toujours cinq joueurs à l'infirmerie , Mareuil en quête de rachat espérait retrouver sa sérénité en vu des joutes du championnat qui s'annoncent compliqué.

Dès le début du match, malgrès une division d'écart avec Mareuil, les Brantômais entament la rencontre sans complexe, et se créaient la première occasion par l'intermédiaire de Léo Arlot ( 12'). A la fin du 1er quart d'heure, les '' Chardons '' sur un centre venu de la droite de Geoffroy Kluczny, le jeune ailier gauche Mathieu Vorbe d'une reprise ratait de peu le cadre Brantômais ( 21'). Les deux équipes pratiquant un jeu plaisant, s' offraient plusieurs opportunités notamment l'avant centre mareuillais Jonathan Vallade, parti à la limite du hors jeu il perdait son duel face au portier visiteur ( 27'). Les joueurs du CAB profitant d'une légère domination avant la pause, avaient l'occasion de débloquer la situation , suite à deux actions menées par Hervé Boury ( 35'), et Jérémy Denepoux ( 40').

Au retour des vestiaires, Brantôme rentre de suite dans le match, l'avant centre Brantômais Jérémy Denepoux trouve la transversale adverse ( 46'), mais le capitaine Joseph Barbaro concrétise ce temps fort d'un tir à mi hauteur trompant le portier mareuillais ( 48' 0-1). Sur le coup d'envoi, Mareuil tutoie la transversale adverse Laguillon ( 49'). Les mareuillais continuent leur pressing, et obtiennent la récompense de leurs efforts, sur une belle reprise de volée de Sidney Sacko ( 54' 1-1).

Les locaux accentuaient leur pression et parviennent à prendre l'avantage sur une tête pleine lucarne de Jonathan Vallade ( 58' 2-1).

Faisant preuve d'abnégation et de générosité, les joueurs du CAB trouvent l'ouverture sur une balle en profondeur, Léo Arlot égalise pour Brantôme ( 75' 2-2). La délivrance et la qualification pour Brantôme venait de Mamadou Ba rentré en jeu,

ce dernier d'une reprise à raz de terre battait l'infortuné gardien mareuillais ( 83' 2-3).