Dimanche 1 Octobre Championnat Régional 4 Estuaire haute Gironde B 5 - Pays de Mareuil 2

25 septembre 2017 - 14:31

Photo : le mareuillais Bastien Mazeau à la lutte avec le girondin Xavier Eyharts

'' Mareuil en souffrance ''

estuaire gironde.jpg

St Seurin de Cursac ( stade municipal ) - Estuaire Haute Gde bat Mareuil 5 à 2

( mi temps : 3-1)

Temps pluvieux, pelouse correcte, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Marteau, assisté de MM. Yahiaoui et Kaufling.

Buts : Lanoue ( 12', 26', 60'), Komenan ( 43'), Lekieffre ( 49') pour Hestuaire Haut Gde,

Mathieu Vorbe ( 24'), Mikael Nouaud ( 78' s p). pour Mareuil

Avertissements : Brossard ( 66') pour Estuaure Haut Gde

Diallo ( 64') pour Mareuil

Mareuil : Leparc, Kluczny, Andrieux, Nouaud, Gossart, Sacko, Vallade, Mazeau, Massoubre, Jallageas, Vorbe, Laguillon, Paulhiac, Diallo

Entraineur : Chris. Eustache

Dirigeants : Donzeau, Chamouleaud, Nouaud, Mazeau

Avec une infirmerie qui ne désempli pas ( 5 blessés), Mareuil en déplacement dans le Blayais pour la seconde journée de championnat, connaît un début saison assez compliqué.

Face à des adversaires girondins plus présent dans les duels, les jeunes mareuillais ne firent illusion que la première demi-heure du match. Faisant preuve de passivité et d' un manque de concentration en défense, Mareuil offrait à Hestuaire Haut Gde trois des cinq buts encaissés.

Dès le début de la rencontre, c'est tout de même les visiteurs qui lançaient les hostilités, suite à un coup franc tiré par Sidney Sacko bien stoppé par le gardien girondin ( 2'5). Contre le cours du jeu, les locaux parvenait à tromper la vigilance adverse sur une erreur défensive mareuillaise, l'avant centre girondin Mathieu Lanoue ouvrait le score pour son équipe ( 12' 1-0). Sur le coup d'envoi, Mareuil obtenait un coup franc aux 35m, Mickael Nouaud obligeait le portier d'Estuaire Haut Gde à détourner en corner ( 13'). A la demi-heure de jeu, profitant d'un temps fort, les joueurs mareuillais allaient égaliser par l'intermédiaire du jeune Mathieu Vorbe ( 1-1 24'). Estuaire Haut Gde reprenait l'avantage sur coup franc tiré par le buteur maison Mathieu Lanoue ( 26' 2-1). Dans le dernier quart d' heure de la première période , les girondins accentuaient leur avance suite à une nouvelle largesse du rideau défensif mareuillais, l'ailier gauche Clément Komenan portait la marque à ( 3-1 43').

Après la pause, les joueurs du Blayais continuaient leur pressing, et concrétisaient leur domination, sur une nouvelle absence de la défense adverse, Damien Lekieffre battait le gardien visiteur ( 49' 4-1). Battus dans tous les compartiments du jeu, Mareuil offrait à l'avant centre girondin Mathieu Lanoue l'occasion de signer un triplé personnel ( 60' 5-1). Les '' Chardons '' réduisaient la marque sur un pénalty transformé par Mickael Nouaud ( 78' 5-2 ).

Dans quinze jours, avec la réception de Pessac Alouette qui occupe le bas du tableau, et le retour éventuel de quelques blessés, Mareuil devra renouer impérativement avec la victoire sous peine de se mettre en difficulté pour la suite du championnat.