Dimanche 22 octobre Coupe du Département Pays de Mareuil 0 Trélissac B 3

22 octobre 2017 - 18:41

'' Trélissac passe l'écueil Mareuillais ''

Mareuil ( stade municipal) Trélissac bat Mareuil 3 à 0 mi-temps ( 0 - 1)

Temps nuageux, pelouse en excellent état, 100 spectateurs environ, arbitrage de M. Savary assisté de MM. Figuéras et Crochet Délégué M. Pendax

Buts : Yoncourt ( 43', 72', 83')

Mareuil : Aubert, Cluzeau, Kluczny, Nouaud, Gossart, Andrieux, Vorbe, Dupuy, Massoubre, Mazeau, Jallageas, Vallade, Laguillon, Jarreton.

Entraineur : Chris. Eustache

Trélissac : Chollier, Bayle, Fournier, Sidibé, Englin, Brujaille la Tour, Messaoudi, Yoncourt, Duché, A. Eustache, G. Eustache, Four, Lapeyre, Bennis

Entraineur : F. Venou

Pour ce 5ème tour de coupe du département, Mareuil accueille au municipal l'équipe B de Trélissac ( R1). Après un départ laborieux des deux équipes en championnat, l'occasion était donné aux acteurs de se rassurer et d'engranger de la confiance.

Malgrès un handicap de trois divisions d'écart, les mareuillais rêvaient secrètement d'un exploit aux dépens des banlieusards périgourdins, d'autant plus que les

deux fils du coach mareuillais ( Anthony et Greg) étaient alignés dans le camps adverse.

Mais les joueurs de Fred Venou, de ce déplacement en Périgord Vert, tenaient à faire respecter la hiérarchie sportive.

Les acteurs du match, s'associaient à la campagne solidarité Octobre Rose et le coup d'envoi était donné par la jeune Trélissacoise prénommée Kiria.

Ce sont les joueurs de Mareuil qui se mettaient les premier en action, malgrès l'absence de dernière minute de leur milieu Sidney Sacko. Durant cette première période, les locaux confirmaient leurs bonnes dispositions entrevu lors du dernier match de championnat face à Pessac. A l'image du jeune défenseur Benjamin Cluzeau, généreux par son abattage, les mareuillais ont répondu présent en affichant un bel état d'esprit. Les pensionnaires de R1, se procuraient une 1ère occasion de conclure par l'intermédiaire de Théo Duché, ce dernier perdait son duel face au portier adverse Jonathan Aubert ( 10'). Le jeu s'équilibrait entre les deux formations, Trélissac s'offrait une nouvelle opportunité par le milieu de terrain Jérôme Yoncourt qui obligeait Aubert à sauvé ses buts avec brio ( 28'). Les joueurs de Fred Venou étaient tout près de se faire surprendre sur un astucieux lob de Benjamin Mazeau, l'avant centre mareuillais Jordan Massoubre butait sur le portier Trélissacois Jean-Batiste Chollier ( 35'). Juste avant la pause, les '' Chardons '', allaient connaitre un mauvais scénario, tout d'abord ils encaissaient un 1er but de Jérôme Yoncourt bien servi par Greg Eustache ( 43' 0-1), et perdaient aussitôt une nouvelle fois Florian Dupuy qui rechutait d'une blessure à la cheville.

Dans le second acte, les visiteurs prenaient le contrôle du jeu, face à une formation affaiblie, et s'offraient plusieurs occasions de conclure, le capitaine Trélissacois Anthony Eustache adressait sur coup franc un tir de 35m que le portier mareuillais détournait en corner (46'). Trélissac faisait tourner le ballon, et concrétisait une nouvelle fois sur une incursion de Jérôme Yoncourt ( 72' 0-2). Dominateur dans le jeu, les joueurs Trélissacois allaient enfoncer le clou, toujours par le jeune Jérôme Yoncourt qui signait un triplé personnel ( 83' 0-3).