Dimanche 26 Novembre Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 1 - Chambéry 0

23 novembre 2017 - 13:10

Photo: à droite le buteur mareuillais Jonathan Vallade

''  Mareuil et encore en vie... ''

Mareuil ( stade municipal) – Mareuil bat Chambéry 1 - 0 ( mi-temps 0 - 0)

Temps ensoleillé, pelouse en excellent état, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Ahamada, assisté de MM. Roche et Bentejac.

Buts : Vallade ( 75') pour Mareuil

Avertissements : Benzzaze ( 35') pour Chambéry,

Dupuy ( 89') pour Mareuil

Mareuil : Aubert, Kluczny, Nouaud, Gossart, Jarreton, Mazeau, Bouyer, Dupuy, Massoubre, Jallageas, Vorbe, Sacko, Vallade, Paulhiac.

Entraineur : Eustache, adjoint : Donzeau

Dirigeants : Chamoulaud, Donzeau, Mazeau, Nouaud.

Ne dis-ton pas que la deuxième saison suivant une accession est la plus difficile à confirmer ? Les jeunes mareuillais l'apprennent à leurs dépens, eux qui jouaient les premiers rôles lors de leur passage en régional 4, le doute et la spirale négative s'installent peu à peu au sein du groupe.

Dans la course au maintien, Mareuil recevait Chambéry un adversaire direct, un match qu'il ne fallait pas perdre pour garder l'espoir de sortir de la zone de relégation.

Une première mi-temps soporifique, jouée par deux formations en manque de résultats, paralysées par l'enjeu et qui manquaient cruellement de confiance et de sérénité.

A la fin du premier quart d'heure, Mareuil s'offrait la première situation, sur un bon tir de Florian Dupuy qui tutoyait la transversale Girondine ( 13'). Une sortie hasardeuse du portier visiteur profitait au milieu mareuillais Thomas Jallageas ce dernier tentait un lob astucieux non cadré ( 20'). Chambéry réagissait sur une balle en profondeur, le jeune Daouda Sangaré trouvait la transversale adverse (32'). Les deux équipes arrivaient à la pause sur un score de parité qui n'avantageait personne.

Après la pause, les visiteurs étaient à deux doigts d'ouvrir le score, sur une balle perdue au milieu de terrain par les joueurs mareuillais, l'avant centre de Chambéry Maxime Bouzegzi manquait cette opportunité ( 47'). Profitant de ce temps fort, les visiteurs se procuraient une seconde occasion de conclure par l'intermédiaire de leur ailier droit mickael Kawas ( 65').

Coaching gagnant pour Mareuil

Doucement, on se rapprochait d'un score vierge, lorsque le coach mareuillais fit un changement, et la 75 minute du match, sur une superbe remise de la tête de Jordan Massoubre, la délivrance venait de Jonathan Vallade rentré en jeu,celui-ci offrait à Mareuil une bouffée d'air ( 75' 1-0).