Dimanche 14 Janvier Championnat régional 4 Cauderan 1 - Pays de Mareuil 1

14 janvier 2018 - 21:29

'' Mareuil fait échec au leader ''

Bordeaux ( stade Alfred Daney) – Caudéran et Mareuil 1 à 1 ( mi-temps 0-0)

Temps nuageux, pelouse en bon état, 20 spectateurs environ, arbitrage de M. Jeannot, assisté de Mr Seck Ibrahim et Mme Sirerol.

But : Fenetre ( 54') pour Caudéran,

But : Massoubre ( 59') pour Mareuil

Avertissements : Garde ( 75') à Caudéran

Mareuil : Aubert, Nouaud, Jarreton, Andrieux, Gossart, Mazeau, Sacko , Dupuy, Massoubre, Jallageas, Vorbe, Loisier, Vallade, Bouyer.

Entraineur : Eustache, adjoint Donzeau

Dirigeants : Chamoulaud, Donzeau, Nouaud, Mazeau

Dans une position inconfortable en ce début d'année, Mareuil se déplaçait chez le leader Caudéran, en espérant retrouver une dynamique positive, malgrés une nouvelle fois, le forfait de deux joueurs ( Kluczny, et Paulhiac).

En foulant la pelouse du stade Alfred Daney, les girondins en pôle position de la poule, pensaient ne faire qu'une bouchée des joueurs périgourdins,eux même dans la zone de relégation. Mais les garçons de Christophe Eustache faisaient preuve de beaucoup d'abnégation et malmenaient durant tout le match une équipe girondine qui ne fût qu'en de très rares occasions en position d'inquiéter la défense mareuillaise.

La première opportunité était l'oeuvre du jeune Mathieu Vorbe sur un tir non cadré ( 5'). Caudéran réagissait par son capitaine Alexis fenetre ce dernier débordait son vis à vis sur l'aile gauche et adressait un tir croisé qui donnait des frissons à la défense mareuillaise ( 5'). Bien en place, les visiteurs s'offraient avant la pause, deux situations de conclure, l'une lors d'un duel face au portier girondins Grégory Forment perdu par Thomas Jallageas ( 24'), et l'autre à la demi-heure de jeu sur une tête plein cadre de Jordan Massoubre qui tutoyait la transversale adverse ( 30').

Après la pause, Mareuil profitait de son temps fort, et inquiétait de nouveau la défense girondine notamment Jordan Massoubre qui permettait au portier adverse d'exécuter une parade inespérée (47'), et le latéral Mickael Nouaud adressait une tête au raz de la transversale ( 52'). Mais sur une mauvaise relance, la défense mareuillaise se mettait en difficulté, le capitaine girondin Alexis Fenetre en profitait et allait battre l'infortuné gardien mareuillais ( 54' 1-0). Nullement découragé par se coup du sort, les joueurs du Périgord Vert trouvaient la juste récompense de leurs efforts en égalisant sur une action personnelle de Thomas Jallageas celui-ci offrait une superbe passe en retrait, Jordan Massoubre à la réception égalisait pour Mareuil ( 59' 1-1).

Une fin de match indécise, qui aurait pu sourire aux Dordognots, si la réussite avait était au rendez vous sur des tirs de Massoubre ( 65'), Loisier ( 79'). Une grande frustration se lisait sur les visages des joueurs mareuillais.