Dimanche 4 Février Pays de Mareuil 3 - Estuaire Haute Gironde 2

'' Une victoire Laborieuse ''

Mareuil ( stade municipal) - Mareuil bat Estuaire Haute Gironde 3 à 2

( mi-temps 2-1)

Temps ensoleillé, pelouse correcte, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Djaoued, assisté de MM. Rigal et Lachaise

Buts : Loisier ( 12'), Vorbe ( 43'), Nouaud ( s p 65') pour Mareuil

Buts : Beau ( 35'), Lanque ( s p 92') pour Estuaire Haute Gironde

Avertissements : Nouaud ( 28'), Sacko ( carton blanc 44') pour Mareuil

Chapou ( 30'), Lanque ( carton blanc 58') pour Estuaire

Mareuil : Leparc, Nouaud, Jarreton, Andrieux, Gossart, Sacko, Mazeau, Dupuy, Massoubre, Loisier, Vorbe, Donzeau

Entraineur : Eustache, adjoint: Donzeau

Dirigeants : Chamoulaud, Donzeau, Nouaud, Mazeau

Après leur très bon match nul obtenu sur la pelouse du leader Caudéran, les '' Chardons '' devaient enchaîner à domicile face à un concurrent direct.

10eme avec 7 points, mais avec deux matchs de retard ( Nontron, Thiviers), Mareuil est dans l' urgence et se trouve confronté à un besoin absolu de points, dans la course au maintien.

Dès l'entame du match, les locaux se créaient la première occasion, sur une belle ouverture d'Anthony Loisier au sein de la défense girondine, Florian Dupuy à la réception perdait son duel face au portier visiteur Gabriel Masse ( 2'). Dupuy récidivait quelques minutes plus tard, et obligeait le gardien adverse à un arrêt en deux temps ( 11'). Dominateurs durant ce premier quart d'heure, les '' Chardons '' inauguraient le score, sur un centre au second poteau de Jordan Massoubre, l'opportuniste Anthony Loisier reprenait victorieusement ( 12' 1-0).

A la demi-heure de jeu, profitant d' un relâchement de la défense mareuillaise, les visiteurs par l'intermédiaire de Yoann Beau égalisaient sur leur seule opportunité ( 35' 1-1).

Mareuil reprenait le contrôle du jeu et s'offrait plusieurs occasions de conclure notamment Jordan Massoubre ( 37', 40' ) et Bastien Mazeau ( 40').

Mais les mareuillais allaient être récompensé de leurs efforts juste avant la pause, le jeune ailier gauche Mathieu Vorbe trouvait enfin le chemin des filets ( 43' 2-1).

Dès le début du second acte, Estuaire Haute Gironde portait le danger dans le camps adverse, un très bon tir lointain du milieu Xavier Eyharts était détourné en corner par le portier mareuillais J.C Leparc 46'). Profitant de leur temps fort, les Girondins allaient inquiéter de nouveau la défense locale ( 47', 49'). Une faute de main dans la surface Girondine relançait Mareuil qui aggravait le score sur penalty tiré par Mickael Nouaud ( 65' 3-1). Maîtrisant leur match, les mareuillais allaient en fin de partie se mettre en difficulté, par des relances approximatives et s'offrir une fin de match indécise en concédant un penalty transformé par Mathieu Lanque ( 90'+2).