Samedi 14 Avril Championnat Régional 4 Nontron / St Pardoux 4 - Pays de Mareuil 2

11 avril 2018 - 16:57

Nontron ( stade Henri Laforest) - Nontron bat Mareuil 4 - 2 ( mi-temps 2 - 1)

Pelouse correcte, 100 spectateurs environ, arbitrage de M. Massé assisté de MM. Di Pierro et Leymarie.

Buts : Nouaud ( 20' s p), Loissier ( 65'), pour Mareuil

Lagarde ( 35'), Caillaud ( 42', 55'), Lévêque ( 75') pour Nontron

Un derby n'est jamais simple à négocier, d'autant plus que Mareuil se déplace chez son voisin Nontronnais celui-ci se trouve depuis le début de la saison dans une dynamique positive qui le place sur le podium de la Régional 4.

Dès l'entame de match, les locaux mettent une grosse pression sur le porteur du ballon en se montrant agressifs dans les impacts. Mais se sont les mareuillais qui vont inaugurer le score sur pénalty transformé par Mickael Nouaud ( 20' 0-1).

Nontron va égaliser, suite à une faute de main du portier adverse, sur un tir d' Alexis Lagarde ( 35' 1-1). Peu avant la pause, les Nontronnais vont prendre l'avantage sur un caviar de Zakaria Wildani, le virevoltant Louis Caillaud double la mise pour son équipe (42' 2-1).

Dans le second acte, Mareuil mené au score se montre dominateur, grâce à son jeu collectif, mais s'expose à des contres de son adversaire, le rapide Louis Caillaud va s' offrir un doublé personnel ( 55' 3-1). Nullement découragé, les mareuillais vont revenir dans la partie, sur un centre en retrait de Florian Dupuy, l'avant centre Anthony Loissier réduit la marque ( 65' 3-2). Les visiteurs se créent plusieurs opportunités de scorer, mais par un manque de réalisme récurant vont laisser échappé le point du match nul, et c'est au contraire, Nontron sur un dernier contre, qui va enfoncer le clou par l'intermédiaire de Kévin Lévêque ( 75' 4-2).

Le week-end prochain, les deux équipes vont se retrouver à Mareuil, pour un second derby

Hauteur du second but mareuillais, Anthony Loissier ( photo), avait à coeur de répondre présent face à son ancien club.