Dimanche 22 Avril Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 3 - Nontron / St Pardoux 2

22 avril 2018 - 18:22

'' Mareuil retrouve le sourire ''

Mareuil ( stade municipal) - Mareuil bat Nontron 3- 2 ( mi-temps 2 - 2)

Temps ensoleillé, pelouse en excellent état, 150 spectateurs environ, arbitrage de M. Boudiguès assisté de MM. Berck et Crochet.

Buts : Massoubre ( 20', 60'), Nouaud ( 32' sp) por Mareuil

Waldini ( 6'), Caillaud ( 22') pour Nontron

Avertissements : Waldini ( 45'+4) pour Nontron

Nouaud ( 53'), Massoubre ( 71') pour Mareuil

Mareuil : Aubert, Kluczny, Nouaud, Andrieux, Gossart, Sacko, Massoubre, Mazeau, Loissier, Dupuy, Vorbe, Bouyer, Paullhiac, Jarreton.

Entraineur : Eustache

Dirigeants : Chamoulaud, Donzeau, Nouaud,

La première confrontation le week-end dernier s'est soldée par une victoire de Nontron ( 4-2) à domicile dans le derby du Périgord Vert.

Pour cause de match reporté, les deux formations se retrouvent ce dimanche pour une rencontre à la saveur toute particulière, d'ou une certaine rivalité sportive qui à pu naître lors du premier épisode. Mareuil tenait à mettre un point d'honneur à remporter se second acte, et l'on peut dire que les garçons de Christophe Eustache ont répondu présent tout au long de la rencontre, et montrer à leurs supporters qu'ils valaient mieux que leur classement actuel.

Dès l'entame du match, le ton est donné par Nontron, qui ouvre les hostilités sur coup franc par l'intermédiaire de son avant centre Waldini celui-ci expédie un très bon tir de 30m sur la transversale mareuillaise (2'). Les visiteurs continuent leur pressing, et sur un service millimétré du rapide Louis Caillaud, Waldini à la réception ouvre le score pour Nontron ( 6' 0-1).

A la fin du premier quart d'heure, Mareuil égalise sur une tête plein cadre de Jordan Massoubre ( 20' 1-1). Sur l'engagement, un relâchement de la défense mareuillaise permet à Nontron de reprendre l'avantage suite à une percée de Louis Caillaud ( 22' 1-2). A la demi heure de jeu, les mareuillais obtiennent un pénalty transformé par Nouaud ( 32' 2-2).

A la pause un score de parité reflète bien la physionomie de la première période.

Dans le second acte, les deux équipes vont s'exposer à des contres, et sur l'un deux Mareuil prend l'avantage au tableau d' affichage, lancé en profondeur, Jordan Massoubre vient ajuster le portier Nontronnnais Anthony Crespeau ( 60' 3-2). Les visiteurs manquent l'égalisation, sur un pénalty accordé par l'arbitre, Zakaria Waldini voit son tir détourné par le portier mareuillais ( 75').