FC - Pays de Mareuil : site officiel du club de foot de MAREUIL - footeo

Bilan des clubs périgourdins en Régional 4

3 mai 2018 - 17:17

 

 

 

Une R4 mouvementée

Avec la réforme qui entre en action et entraîne la suppression de la R4, cette dernière division connaît de multiples changements cet été. Pour les six poules de l'ex-ligue d'Aquitaine, dont les poules F, G, et H dans lesquelles sont regroupés les dix clubs périgordins, cela signifie la descente des quatre derniers, et d'un certain nombre de huitièmes (les quatre plus mauvais, voire cinq, ou même les six). Devant tant d'incertitude, mieux vaut terminer dans le top 7...

Dans la poule F, le sort de Chamiers est malheureusement connu depuis longtemps. Le club va connaître une troisième descente de rang. À l'opposé, Limens JSA a déjà validé son billet pour le R3. Quant à Rouffignac, l'espoir est encore permis. Le huitième est à égalité avec deux matches en plus, le septième compte quatre points d'avance et un match en plus, et même le sixième n'est qu'à cinq points, malgré deux matches de plus joués.

Le schéma est un peu le même dans la poule G. Tout en haut, Nontron est assuré de rester en régional, et lutte pour la première place. Bien remonté sur la phase retour, Montpon n'a plus besoin que d'une victoire. Thiviers a aussi redressé la barre, et se retrouve septième, quatre points devant le huitième. Pour Mareuil, les espoirs sont infimes. Il faudrait réaliser un parcours parfait et souhaiter des résultats favorables sur les autres terrains pour se maintenir.

Enfin, dans la poule H, là-encore, l'aventure est d'ores et déjà terminée pour PMG, qui n'a plus que pour seule mission d'éviter la dernière place. Tout en haut, Mussidan est le favori pour remporter la poule. Enfin, le promu Faux est en très bonne voie pour obtenir son maintien sportif en ligue, avec sept points d'avance sur le huitième, à l'issue d'une très belle saison.

Dans la situation actuelle, les difficultés sont donc présentes pour la Dordogne, malgré le redressement de certains clubs après des départs compliqués (La Catte, Montpon, Thiviers). Le département pourrait voir trois à cinq clubs retourner en district. Ce qui entraînerait mécaniquement une première division départementale de haute volée l'an prochain. Reste trois journées pour changer la donne...

Sylvain Desgroppes





Commentaires

INFOS

Toute personne, dont la photo apparaît sur ce site, bénéficie du droit de retrait de l'image. Il suffit alors de nous envoyer un message en indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message, nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club '' Pays de Mareuil ''

Les reproductions sont strictement interdites et toute personne physique ou morale se servant de celles-ci à des fins personnelles ou professionnelles pourrait encourir des poursuites.