Dimanche 9 Septembre Championnat D1 Pays de Mareuil 5 Neuvic St Léon 2

9 septembre 2018 - 18:54

Mareuil ( stade municipal ) - Mareuil bat Neuvic / St Léon 5 à 2 ( mi-temps 1-2)

Arbitrage de Mr Grandcoin assisté de MM. Rigal et Subrenat

Buts : Massoubre ( 12' , 65' ), Nouaud (sp 50'), Loissier ( 75', 93') pour Mareuil

Buts : Labrouse ( 31'), Lescoutra ( 37') pour Neuvic/ St Léon

Relégué en D1 Départementale, Mareuil espère cette fois vivre une saison plus tranquille. Cela passera par une bonne entame de championnat et ce dès la 1ere journée face à Neuvic St / Léon.

Une bon début de match des mareuillais, se concrétise dès la 3' de jeu par une superbe occasion de la jeune recrue Trélissacoise Alexis Fruchoux.

Durant la première demi-heure, les locaux monopolisent le ballon et ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire de leur ailier gauche Jordan Massoubre bien servi par Geoffroy Kluczny ( 1-0 12'). Quelques minutes plus tard, une reprise de volée de Mickael Nouaud tutoie la transversale adverse (22).

Mais les Neuvicois bien en place vont trouver l'ouverture sur la seule opportunité qu'ils se créer, Jason Labrousse lancé dans la profondeur égalise pour son équipe ( 1-1 31').

Neuvic réaliste

Au retour des vestiaires, les visiteurs récidivent sur un tir des 20m du jeune ailier droit Jordan Lescoutra ( 37' 1-2 ).

Après la pause, menant au score, l'AS Neuvic St Léon s'offre une autre occasion de conclure sur une belle action de son avant centre Matthieu Marchaland ( 47'). Sur l contre attaque, Mareuil obtient un pénalty transformé par Mickael Nouaud ( 50' 2-2). Revenu à hauteur de leurs adversaires, les mareuillais plus incisifs vont reprendre le contrôle du jeu et parachever une victoire qui fût longue à se dessiner face à des adversaires qui jouent joliment leur va-tout.

Jordan Massoubre ( 65' 3-2), et Anthony Loissier ( 75' 4-2, 93' 5-2) offrent une première victoire sur un score quelque peu flatteur pour Mareuil.