Dimanche 15 octobre Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 5 - Pessac 2

15 octobre 2017 - 18:57

'' Une victoire qui fait du bien ''

Mareuil ( stade municipal) Mareuil bat Pessac 5 à 2 ( mi-temps 2-1)

Temps ensoleillé, pelouse en excellent état, 80 spectateurs environ, arbitrage de M. Giraud assisté de MM. Rigal et Lachaise.

Buts : Nouaud ( 17' s p), Vorbe ( 45'+1), Kluczny ( 60'), Vallade ( 75', 80') pour Mareuil

Buts : Chahhou ( 10' s p), Amer ( 82') pour Pessac

Carton rouge : Paulhiac ( 87') pour Mareuil

Avertissements : Atance ( 17') pour Pessac

Carton blanc : Fadil ( 45+2) pour Pessac

Carton rouge : Mané ( 47'), Amer ( 87') pour Pessac

Mareuil : Aubert, Nouaud, Kluczny, Andrieux, Gossart, Sacko, Mazeau, Dupuy, Massoubre, Jallageas, Vorbe, Paulhiac, Laguillon, Vallade

Entraineur : Eustache, adjoint : Jarreton

Dirigeants : Donzeau, Chamoulaud, Nouaud, Mazeau

En accueillant Pessac Alouette un concurrent direct, deux équipes à la recherche de leur 1ère victoire en championnat, Mareuil avait besoin de retrouver ses valeurs qui étaient les siennes la saison dernière. Deux joueurs majeurs faisaient leur retour au sein du groupe, le gardien Jonathan Aubert et le milieu Florian Dupuy dépositaire du jeu mareuillais.

Pour Mareuil le match débutait par un coup du sort, tout d'abord le portier mareuillais Jonathan Aubert détournait un tir du capitaine Pessacais Chakir Fadil qui prenait le chemin de sa lucarne, s'ensuivait une intervention illicite d'un défenseur local pour que les visiteurs se voient accorder un penalty transformer par l'avant centre Bilal Chahhou ( 10' 0-1).

Nullement découragé par ce mauvais scénario, les joueurs de Christophe Eustache réussissaient à égaliser sur un percée rageuse du latéral Geoffroy Kluczny qui se faisait crocheter dans la surface Girondine, Mikael Nouaud logeait le ballon au fond des filets adverses ( 17' 1-1).

Pessac se montrait dangereux sur un tir cadré de Hermanad Janohoun que le portier mareuillais repoussait avec brio ( 35'). Mareuil se projetait à son tour vers l'avant et par deux fois se créait des opportunités notamment Mathieu Vorbe ( 38') et Jordan Massoubre ( 42'). Profitant de leur temps fort, les '' Chardons '' allaient concrétiser juste avant la pause, Mathieu Vorbe parti à la limite du hors jeu donnait l'avantage à son équipe ( 45'+1 2-1).

Une seconde période sous haute tension

Le match devenait heurté entre deux équipes fébriles et sur le fil du rasoir depuis le début de la saison. C'est Mareuil qui allait prendre le large , par l'intermédiaire du défenseur Geoffroy Kluczny décidément très en verve, ce dernier d'un tir à raz de terre battait le gardien Pessacais Benjamin Atance ( 60' 3-1). Les girondins, n'étant plus dans leur match durant cette seconde mi-temps allaient encaisser deux nouveaux buts, Jonathan Vallade rentré en jeu s'offrait un doublé personnel ( 75' 4-1, 80' 5-1). Les visiteurs parvenaient à réduire le score sur un magnifique tir pleine lucarne d'Abdessamed Amer ( 82' 5-2).

Réaction du coach Mareuillais << Je retiens du match en priorité la victoire,dans un contexte difficile depuis le début de saison, je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait preuve d'un bel état d'esprit, qui j'espère servira pour la suite >>.

photo: A droite le mareuillais Bastien Mazeau omniprésent,  à la lutte avec le Pessacais Bilal Chahhou.