Samedi 9 Décembre 20h Championnat Régional 4 Coteaux Bourgeais 2 - Pays de Mareuil 0

7 décembre 2017 - 14:04

Bourg s/ Gironde ( stade Léo Lagrange ). Bourg bat Mareuil 2- 0

mi-temps ( 1-0).

Temps froid et pluvieux, pelouse en bon état, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Héry assisté de MM. Corre et Terrien.

Buts ; Montillaud ( 42'), Thirot ( 92' ) pour Bourg

Pour cette 8ème journée de championnat, Mareuil se déplaçait dans l'univers viticole de Bourg s/ Gironde. L'objectif des joueurs du Périgord Vert, était de mettre tout en œuvre afin d'obtenir un bon résultat en terre girondine pour entretenir encore l'illusion.

Handicapé par l'absence de dernière minute du jeune Mathieu Vorbe, pour raisons professionnelles et de Jordan Massoubre ( suspendu), Mareuil durant cette première mi-temps prenait le jeu à son compte et dominait des girondins qui procédaient surtout par contre attaque , avec la complicité de deux attaquants extrêmement rapide Montillaud et Duvernet. Mal récompensé de leurs efforts, les mareuillais allaient juste avant la pause, se retrouver mené au score sur un contre meurtrier du joueur local Montillaud ( 42' 1-0).

Au début du second acte, Mareuil par l'intermédiaire de son avant centre Jonathan Vallade se procurait deux opportunités ( 50', 58') dont une sauvé sur la

ligne par la défense girondine. Mareuil continuait à y croire, et faisait preuve d' un bel état d'esprit, qui malheureusement n'allait pas s'avérer concluant, car dans les arrêts de jeu, une mauvaise relance de son capitaine allait permettre à Thirot le joueur girondin de parachevait la victoire de Coteaux Bourgeais ( 92' 2-0).