Dimanche 11 Février Championnat Régional 4 Pessac Alouette 2 - Pays de Mareuil 0

11 février 2018 - 21:30

Pessac ( stade de Romainville) – Pessac bat Mareuil 2 à 0 mi-temps ( 1-0).

Temps brumeux, pelouse en bon état, 70 spectateurs environ, arbitrage de M. Saraute, assisté de MM. Laplanche et Froidefond.

Avertissements : Adjanohoun (15'), Quercy ( 49'), Sbai ( 80') pour Pessac

Dupuy ( 46') pour Mareuil

Carton rouge Quercy ( 55') pour Pessac

Buts : Rouani ( 31', 71') pour Pessac

Mareuil : Aubert, Noaud, Jarreton, Andrieux, Gossart, Mazeau, Sacko, Dupuy,

Massoubre, Vorbe, Loisier, Kluczny, Bouyer.

Entraineur : Eustache

Dirigeants : Chamoulaud, Donzeau, Nouaud, Mazeau, Aimont.

Pour la première fois de la saison, Mareuil enchaîne en ce début d'année 2018, deux matches sans défaite ( Caudéran, Estuaire Haute Gironde), les joueurs de Christophe Eustache ont envoyé des signaux plutôt encourageants ; en déplacement dans la banlieue bordelaise, les jeunes Périgourdins tenaient à confirmer et entretenir l'espoir de se repositionner au classement.

Privé une nouvelle fois de deux joueurs blessés ( Paulhiac et Jallageas), et en espérant récupéré au plus vite Manu Nouaud en reprise (opéré du ménisque).

Dès l'entame du match, se sont les mareuillais qui lançaient les premières hostilités par l'intermédiaire d'Anthony Loisier sur un tir cadré bien stoppé par le portier Pessacais Benjamin Atence ( 3'). Mais les locaux réagissent aussitôt suite à une largesse de la défense mareuillaise, l'ailier girondin Abdeldjalil Nedjar obligeait le portier mareuillais à une intervention du pied ( 8'). Un peu

plus tard, le gardien Pessacais sur une relance au pied très approximative

permettait à Jordan Massoubre l'avant centre périgourdin de mettre à contribution ce dernier ( 22'). A la demi heure de jeu Mareuil allait se faire surprendre, libre de tout marquage, l'ailier gauche girondin Karim Rouani ouvrait le score sur une superbe reprise de volée ( 31' 1-0). A la pause Pessac virait en tête sans avoir dominer les débats, le jeu étant équilibré entre deux formations très joueuses.

Au retour des vestiaires, les '' Chardons '' avaient une belle opportunité d'égaliser, mais Jordan Massoubre seul face au gardien adverse perdait son duel ( 54'). A la 55 minutes, les banlieusards girondins allaient se retrouver à dix, suite à l'expulsion de Mickael Quercy pour deux cartons jaunes. Le match jusqu'ici jouer dans un esprit correct, avec la complicité d'un bon et courageux trio arbitral, allait connaître tant sur le terrain et en dehors, un climat d'insécurité qui allait ternir la seconde période. Pessac ajoute un second but anecdotique, toujours signé par l'opportuniste Karim Rouani ( 71' 2-0).Evoluant dans des conditions hostiles, les jeunes mareuillais ont fait preuve d'un bel état d'esprit.