Dimanche 4 Mars Championnat Régional 4 La Thiberienne 3 - Pays de Mareuil 1

4 mars 2018 - 19:04

'' Thiviers arrache la victoire ''

Thiviers ( stade du parc) - Thiviers bat Mareuil 3 – 1 ( mi-temps 2 - 1)

Temps nuageux, pelouse en très mauvais état, 70 spectateurs environ, arbitrage de M. Dupuy, assisté de MM. Fouchet et Martins Pais

Buts : Massoubre ( 9') pour Mareuil

Q. Dubut ( 20'), A. Dubut ( 26' sp), 91') pour Thiviers

Avertissements : Jarreton ( 57'), Kluczny ( 77'), Nouaud ( 80') pour Mareuil

Aupetit ( 75') pour Thiviers

Mareuil : Aubert, Kluczny, Jarreton, Nouaud, Gossart, Mazeau, Massoubre, Sacko, Loissier, Bouyer, Vorbe, Loumière, Donzeau, Issa

Entraineur : Eustache

Dirigeants : Chamoulaud, Donzeau, Mazeau, Nouaud

Match à fort enjeu pour les deux formations du Périgord Vert, les saisons passent mais le scénario se trouve inversé. En effet, placées dans le haut du classement la saison dernière, Thiviers et Mareuil connaissent aujourd'hui un parcours quelque peu compliqué, et n'arrivent pas s'offrir une bouffée d'oxygène pour la suite du championnat.

La première occasion du match était Thiberienne, par l'intermédiaire de son avant centre Adrien Dubut, qui ne trouvait pas le cadre ( 4'30). Mareuil réagissait et inaugurait le score, sur une superbe ouverture de Loissier, l'opportuniste Jordan Massoubre adressait un tir à mi hauteur qui trompait l'infortuné Romain Jally ( 9' 0-1). Thiviers exerçait une forte pression et parvenait à s'offrir une première opportunité Q. Dubut ( 10'), et à obtenir l'égalisation sur une hésitation de la défense mareuillaise ( 20' 1-1). Sur leur temps fort, les Thiberriens allaient bénéficier d'un pénalty, transformé par le capitaine Adrien Dubut ( 26' 2-1).

A la pause les locaux menaient au tableau d'affichage. La seconde période était assez terne compte tenue de l'état de la pelouse rendue difficile par les intempéries, les mareuillais faisaient le forcing, malgrés la sortie de Massoubre et Sacko ( blessure) pour revenir dans la partie, ils croyaient bien tenir se partage des points qu'ils auraient pu et dû obtenir, lorsque Maxence Gossart se procure la balle d'égalisation, mais le portier Thiberrien Romain Jally mettait en échec cette tentative ( 82') ; Une faute de main non sifflée dans la surface Thiberienne sanctionnait tous les efforts mareuillais. C'est au contraire, les locaux sur contre attaque qui aggravaient le score dans les arrêts de jeu ( 91' 3-1).

Photo : Dans des conditions difficiles, les mareuillais ont fait preuve d'un bel état d'esprit