Une médaille ! symbole du travail et de l'effort

7 mars 2018 - 11:34

Christophe (photo) médaillé, lors de la soirée des bénévoles.

Depuis maintenant plusieurs saisons, Christophe Eustache l'actuel entraineur de Pays de Mareuil fait partie du paysage du football Périgourdin.

Ayant connu une carrière de footballeur durant de nombreuses années, Christophe décide à 38ans de se retirer des terrains pour devenir entraîneur de Pays de Mareuil.

Dans sa nouvelle fonction, Christophe va marquer les esprits, par ses valeurs du sport qu'il véhicule avec beaucoup d'humilité et d'honnêteté ; garçon atypique, sanguin, parfois excessif dans

ses coups de gueules, il n'oublie jamais de se remettre en questions auprès de ses joueurs et dirigeants, se qui fait de lui un garçon attachant.

Dans le projet mareuillais, toute cette alchimie se traduit par une exceptionnelle ascension du club de Mareuil, et des résultats tels que les titres de Champion Départemental de promotion et de 1ere Division en 2013/2016, et l'accession en régional 4 la saison suivante, jamais réalisé par le club.

Lors de la soirée des bénévoles organisée le samedi 3 mars 2018 par le District Dordogne Périgord, le coach mareuillais était plébiscité par ses pairs, cette récompense venait concrétiser son travail au sein du club de football '' Pays de Mareuil ''.