Dimanche 18 Mars Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 2 - St Laurent/ St Gervais 0

15 mars 2018 - 11:40

Photo :Dominateurs en seconde période, les mareuillais s'imposent logiquement.

'' Mareuil garde son destin en main ''

Mareuil ( stade municipal) - Mareuil bat St Laurent d'Arce 2 - 0 ( mi-temps 0 - 0)

Temps nuageux, pelouse en bon état, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Dousselin, assisté de MM. Virecoulon et Gandais.

Buts : Sacko ( 49'), Vorbe ( 83') pour Mareuil

Avertissements : Nouaud ( 18'), à Mareuil

Rambeaut ( 30'), Soulier (33'), Sabatier ( 40') à St Laurent d' Arce

Mareuil : Aubert, Kluczny, Nouaud, Andrieux, Gossart, Mazeau, Dupuy, Massoubre,

Sacko, Jaretton, Vorbe, Loissier, Donzeau

Entraineur : Eustache

dirigeants : Donzeau, Mazeau, Teillout

Déjà à 8 points de Caudéran ( 7e), Mareuil jouait gros en recevant St Laurent d'Arce, qui à l'aller avait crucifié son adversaire Mareuillais à deux minutes du coup de sifflet final ( 2-1).

Restant sur une victoire ( 2-0), aux dépens de Caudéran, les girondins tenaient à confirmer, lors de ce déplacement en terre Périgourdine.

Contrairement au week-end précédent, ou ils sont mené ( 2 – 0) au bout d'un quart d'heure de jeu, les mareuillais rentrent les premiers dans le match, et se procurent la première opportunité par l'intermédiaire de Florian Dupuy, sur coup franc ( 10').

Les visiteurs réagissent sur un tir non cadré de Damien Soulier (15'). La bataille du milieu est intense,et s'est une nouvelle fois Florian Dupuy à la demi-heure de jeu qui se distingue en s'infiltrant au sein de la défense girondine, mais perd malheureusement son duel face au portier visiteur Jonathan Sauvestre ( 35'). Juste avant la pause, le mareuillais Anthony Loissier s'ouvre le chemin des buts mais croise trop son tir ( 44'). Pour Mareuil, nouveau coup dur, avec la blessure de Bastien Mazeau ( luxation de l'épaule).

Au retour des vestiaires, ouverture du score pour Mareuil, suite à une mauvaise relance de la défense Girondine,et un bon centre au second poteau du latéral Geoffroy Kluczny, le milieu local Sidney Sacko des 20m expédie le ballon hors de portée du gardien adverse ( 49' 1-0). A l'heure de jeu, St Laurent obtient un coup franc excentré,et Fabien Vigellente oblige le gardien mareuillais à détourner en corner ( 63'). Mareuil pousse sur cette fin de match, et s'offre de nouvelles occasions t'entériner la victoire, notamment sur un tir de Massoubre ( 73'), mais c'est le jeune Mathieu Vorbe à la réception d'un centre, qui débloque la situation pour Mareuil ( 83' 2-0).

Une victoire importante pour la suite de la saison.