Dimanche 8 Avril Championnat Régional 4 Pays de Mareuil 1 - Coteaux Bourgeais 4

8 avril 2018 - 18:41

'' Le réalisme de Coteaux Bourgeais ''

Mareuil ( stade municipal) – Coteaux Bourgeais bat Mareuil 4 - 1 ( Mi-temps 0-0).

Temps nuageux, pelouse en excellent état, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Metzger assisté de MM. Rigal et Lachaise.

Buts : Duvernet (55'), Rouby ( 72'), Blanche ( 80'), Montillaud ( s p 90') pour Coteaux Bourgeais.

But : Sacko ( 88') pour Mareuil

Avertissements : Renaud ( 41') pour Coteaux Bourgeais

Mareuil : Aubert, Kluczny, Jaretton, Andrieux, Gossart, Sacko, Mazeau, Dupuy, Massoubre, Vorbe, Bouyer, Loumière, Paulhiac, Loissier.

Entraineur : Eustache

Dirigeants : Donzeau, Chamoulaud, Nouaud, Mazeau

délégué : Teillout

Enjeu crucial pour les deux équipes, qui naviguent dans la zone de relégation.Par leur manque de réalisme, en première période, les mareuillais ont été puni par une formation Girondine évoluant en contre, et qui à su profiter de la fébrilité mareuillaise. En s'inclinant à domicile, les '' Chardons '' ont vu leurs derniers espoirs de maintien s'envoler.

Ce sont les locaux, qui lancent les premières banderilles durant le premier quart d'heure, sur deux tirs bien cadré de Jordan Massoubre ( 13') et Florian Dupuy ( 15').

Dominateurs lors de la première période, les mareuillais ne parviennent pas à trouver l'ouverture. Juste avant la pause deux opportunités s'offrent à eux par l'intermédiaire de Massoubre ( 35'), et Sacko seul face aux buts trouve la transversale ( 45').

La mi-temps est sifflée sur un score de parité plutôt flatteur pour Coteaux Bourgeais.

Au retour des vestiaires, Mareuil se procure une nouvelle occasion de conclure, mais le jeune Mathieu Vorbe perd son duel face au portier Girondin Mickael Daguerre ( 46') .

Evoluant en contre, les visiteurs ouvrent la marque sur leur première incursion, l'ailier gauche Jordan Duvernet lancé en profondeur met le ballon hors de porté du gardien mareuillais ( 0-1 55'). Un mauvais scénario va mettre en échec l'équipe mareuillaise ,

la perte successive sur blessure, de ses deux milieux de terrain Mazeau et Dupuy.

Profitant de la faiblesse de leurs adversaires, les Girondins vont doubler la mise sur un contre de l'avant centre Thomas Rouchy ( 0-2 72'). Coteaux Bourgeais ajoute deux nouveaux buts Corantin Blanche ( 0-3 80'), et sur pénalty transformé par Quentin Montillaud ( 1-4 90'). Auparavant, Mareuil réduit le score sur coup franc de Sidney Sacko ( 1-3 88').