Dimanche 8 Mai Championnat Régional 4 Chambéry RC 1 - Pays de Mareuil 0

6 mai 2018 - 19:41

Chambéry ( stade Pierre Brossolette) – Chambéry bat Mareuil 1-0 ( mi-temps 1-0).

Temps ensolleilé, pelouse bosselée, 50 spectateurs environ, arbitrage de M. Roselier, assisté de MM. Dufrenois et Darriet.

Buts : Espenan ( 29') pour Chambéry

Avertissements : Menard ( 37'), Sangaré ( 85') pour Chambéry

Bouyer ( 39'), Diallo ( 50'), Mazeau ( 71') pour Mareuil

Mareuil : Aubert, Gossart, Andrieux, Jarreton, Kluczny, Mazeau, Diallo, Dupuy, Bouyer, Paulhliac Vorbe, Loumière, Donzeau

Entraineur : Eustache.

Dirigeants : Donzeau, Chamoulaud, Nouaud.

Après un premier rendez-vous manqué pour cause d'intempéries, la feuille de route pour Mareuil se situe de nouveau en terre bordelaise, un concurrent direct dans le sprint final au maintien.

A deux journées de la fin du championnat ont peut dire que Mareuillais et Chambériens jouent sur des '' chardons'' ardents, la victoire est impérative pour ses deux formations.

Aprés un round d'observation des deux équipes, c'est Chambéry à la fin du premier quart d'heure qui se procure la première opportunité par l'intermédiaire de son ailier gauche Daouda Sangaré ( 15'). Mareuil réagit sur corner, une reprise de volée de Florian Dupuy est stoppé in extremis par un défenseur Chambériens ( 25'). Mais à la demi-heure de jeu, les mareuillais se font surprendre sur un contre, le milieu de terrain Cédric Espenan d'une belle frappe trompe le portier visiteur ( 29' 1-0). Juste avant la pause, Florian Dupuy suite à un coup franc aux 30m, oblige le gardien girondin à détourner en corner ( 44').

En seconde période, Mareuil s'installe dans le camps adverse, mais de façon trop stérile pour inquiéter une équipe déterminée à s'offrir la feuille de match. A la 85' le capitaine Chambériens Nicolas Collard à même la balle de break, mais seul face au portier mareuillais loupe cette énorme occasion.