Samedi 28 juillet Bergerac Périgord FC - Angoulême Charente

29 juillet 2018 - 00:04

Mareuil (stade municipal) - Bergerac bat Angoulême 2 à 1 (mi- temps 1-0)

temps ensoleillé, pelouse en bon état, 100 spectateurs, arbitrage de M. Larbre

assisté de MM. Fayard et et Delgranges

Buts : Gomez ( 32' s p), Sene ( 70') pour Bergerac

Moges ( 89') pour Angoulême

Angoulême :Chaumet, Desroches, Djabou, Guezo, Girard, Dorangon, Lacroix, Borgg,Cuvier, Njerit, Oaniz, Portjjio, Moges, Gomis, Debody, Verlains  Franco, Alouache, Lobo

Entraineur : Loubat

Bergerac : Loustallot, Bisson, Ducros, Gnaleko, Flegreau, Jamai, Badin, Bebachir, Sene, Gomez, Chevalier, Diarra, Zidane, Baradji, Sindounoulou, Pourtuguez, Daif, Yenaussi, Laborde.

Entraineur : Le Bellec

De retour de stage à Vichy, l'ACF Angoulême Charente pour son 1er match de préparation affrontait l'excellente formation Bergeracoise ( N2) sur la pelouse de Mareuil. Le nouveau visage de l'équipe charentaise se dessine avec  8 nouvelles recrues  arrivées au mercato d'été.

De son côté, Bergerac Périgord jouait samedi soir, son 4eme match estival, après avoir affronté successivement Villefranche s/ Saône N1 ( 1-0), Rodez N1 ( 0-0) et Bayonne N3 (2-1).

Dès le coup d'envoi, Angoulême se procure la première opportunité sur un centre de Nejrit au second poteau, Cuvier l'une des recrues charentaise donne les premiers frissons à la défense Bergeracoise ( 4'). Mais bien vite, les pensionnaires de N2 prennent possession du ballon, et la demi-heure de jeu, pour une faute commise sur chevalier, c'est le meneur de jeu Diego Gomez qui ouvre le score sur pénalty ( 32' 1-0). Juste avant la pause, une accélération et un tir croisé de chevalier met une nouvelle fois en danger la défense charentaise (38').

Au retour des vestiaires, l'ACFC s'offre une réelle occasion de revenir au score, mais Jordan Cuvier mal inspiré loupe carrément le ballon ( 50').

La possession est Bergeracoise, se qui se traduit par plusieurs tentatives de Gomez (56'),  ( chevalier 60') et c'est finalement Pape Sene opportuniste qui double la mise sur une tête à bout portant ( 70' 2-0).Dans le dernier quart d'heure, les angoumoisins se montrent dangereux suite à un tir croisé de Geoffrey Lobo ( 60') et réduisent le score fort justement par l'intermédiaire d'Alain Moges ( 89').

Un match de préparation d'un très bon niveau qui laisse entrevoir pour les deux équipes de réelles possibilités de briller dans leur championnat respectif.

Présent à cette rencontre, Mr Matrick Mattenet Président du District Dordogne et ses collaborateurs avaient répondu à l'invitation du club organisateur Pays de Mareuil.