Dimanche 7 Octobre Championnat D1 Pays de Mareuil 7 - TSMB 88 0

7 octobre 2018 - 18:53

'' Mareuil corrige TSMB et s'offre le derby ''

Mareuil ( stade municipal ) - Mareuil bat TSMB 7 à 0 ( mi-temps 3-0 )

Temps pluvieux, pelouse correcte 70 spectateurs environ, arbitrage de M. Malki assisté de MM. Buffière et Raynaud.

Buts : Loissier ( 18', 35'), Fruchoux ( 36'), Kluczny ( 55'), Mazeau, ( 61'), Massoubre ( 71'), Nouaud ( 83 s p). pour Mareuil

Mareuil : Aubert, Nouaud, Gossart, Kluczny, Nouaud, Dupuy, Mazeau, Eustache, Loissier, Massoubre, Fruchoux, Paulhiac, Jarreton, Derthe.

Entraineur : Eustache, adjoint : Grimoird

Dirigeants : Mazeau, Donzeau, Nouaud.

A l'occasion de'' Octobre Rose'', deux jeunes filles du club Maëlle et Juliette ont donné le coup d'envoi du match du jour. Une action qui montre le soutien du FC Pays de Mareuil à la ligue contre le cancer du sein.

Oublié la frustration lors de leur première sortie en championnat qui s'est soldé par une défaite face à Ribérac, les mareuillais accueillent au stade municipal la formation de TSMB retrouvant l'élite départementale, pour un derby qui à toujours une saveur toute particulière.

D'entrée, les débats sont équilibrés, mais c'est TSMB qui se procure la première véritable occasion sur un ballon en profondeur, l'avant centre visiteur Bryan Hillairt rate l'opportunité d'ouvrir le score pour son équipe ( 11'). Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Benjamin Gaudout d'inquiété la défense mareuillaise sur un tir au raz du poteau adverse ( 14').

A la fin du premier quart d'heure, Mareuil met son jeu collectif en place, et sous l'impulsion d'un milieu de terrain rayonnant ( Mazeau, Dupuy, Eustache) va ouvrir le score par l'intermédiaire de son avant centre Anthony Loissier ( 18' 1-0). Ce dernier récidive à la demi-heure de jeu suite à un excellent service de Grégory Eustache ( 35' 2-0). Sur l'engagement, profitant de leur temps fort, les '' Chardons '' vont tuer le match juste avant la pause, le jeune Alexis Fruchoux ajoute un troisième buts ( 36' 3-0).

Mareuil déroule

Dans le second acte, les '' Merles Blancs '' sont muselés et Mareuil monte en puissance. Le latéral Geoffroy Kluczny hauteur d' un match parfait, aggrave la marque sur action personnelle ( 55' 4-0). TSMB avec courage tente bien de stopper l'hémorragie, mais se heurte au collectif de son adversaire qui multiplie les opportunités. Sur l'une d'elles, Bastien Mazeau part seul au but et vient crucifié l'infortuné gardien Verteillacois Jordan Lapouge ( 61' 5-0). Mareuil continue sa domination et ajoute deux nouveaux , Jordan Massoubre ( 71' 6-0), et Mikael Nouaud ( 83' s p 7-0).

Réaction du coach mareuillais Christophe Eustache << On a frôlé la correctionnelle en début de match, mais par la suite on a su rendre le match facile en produisant du beau football >>.