Dimanche 2 Décembre Championnat Départemental 1 Pays de Montaigne 3 - Pays de Mareuil 1

29 novembre 2018 - 13:07

Photo : Bastien Mazeau buteur mareuillais

St Antoine de Breuil ( stade Emmanuel Furlan ) - Pays de Montaigne bat Mareuil 3 - 1 ( mi-temps 2-1 )

Arbitrage de M. Da Sylva assisté de Mme Pianezzola et M. Rigal

Buts : Albucher ( 12 sp ), Chaton ( 30', 58' )

But : Mazeau ( 22').

La saison passée, ses deux formations évoluaient encore en régional 4. Relégués en D1, Pays de Montaigne et Mareuil espèrent jouer un rôle majeur dans ce championnat, dont le niveau reste élevé.

Sur une pelouse à la limite du praticable, compte tenu des conditions climatiques et d'un lever de rideau mal venu, c'est Pays de Montaigne qui ouvre le score sur pénalty, suite à une tergiversation de la défense mareuillaise ( 1-0 10'). Cueilli à froid, les visiteurs se remettent dans le match, et égalisent sur une très jolie frappe de 25m de Bastien Mazeau ( 1-1 22'). Peu avant la pause, PMG reprend l'avantage par Chaton ( 2-1 40').

Au retour des vestiaires, profitant d'un second manque de concentration et de rigueur de leurs adversaires, les locaux aggravent la marque, par l'intermédiaire de Chaton pour un doublé personnel ( 3-1 58').

Victoire logique de pays de Montaigne qui a su parfaitement s'adapter au conditions climatiques et qui a montrer un état d'esprit combatif.