Dimanche 23 Décembre Championnat Départemental 1 Pays de Mareuil 3 - Thenon / Limerat 0

21 décembre 2018 - 13:56

Photo : Bastien Mazeau au prises avec les Thenonnais Pinas et  Agoudoussam

La compo

Aubert, Kluczny, Nouaud, Gossart, Sacko, Mazeau, G. Eustache,

Dupuy, Massoubre, A. Eustache, Fruchou, Loissier, Jallageas,

Cluzeau.

Entraineur : Ch. Eustache, Adjoint : P. Grimoird.

Mareuil ( stade municipal ) - Mareuil bat Thenon 3 à 0 ( mi-temps 2 - 0)

Temps nuageux, pelouse correcte, 100 spectateurs environ, arbitrage de M. Malki assisté de MM. Buffière et Raynaud

Buts : Massoubre ( 32', 93'), G. Eustache ( 44').

A l'heure de clôturer l'année 2018, Mareuil n'a pas trembler sur son terrain face à Thenon / Limérat en plein doute et pointant à la dernière place du classement.

En cette période de fête, un beau cadeau de Noël pour les '' Chardons '', avec le retour au sources d'Anthony Eustache, aprés trois années passées à Trélissac.

Il fallait attendre tout de même la 19' et 20'  pour que les mareuillais s'offrent les premières occasions, notamment sur un tir de Florian Dupuy repoussé sur la ligne par Albert Camara ( 19'), et un tir de Gregory Eustache qui échoue sur la transversale ( 20').

A la demi-heure de jeu, Anthony Eustache en position d'ailier droit adresse un centre millimétré, à la réception Jordan Massoubre ouvre le sore pour les locaux ( 1-0 32'). Sur l'engagement Thenon se retrouve à dix suite à un carton blanc à l'encontre du défenseur Telmo Delgado ( 35'). Mareuil maîtrise son sujet et trouve la juste récompense de ses efforts par l'intermédiaire des frères Eustache ; une lumineuse ouverture d'Anthony pour Greg qui capitalise la domination mareuillaise ( 2-0 44').

Au retour des vestiaires, Mareuil réinvestit le camps Thenonnais, et se créait une nouvelle situation de conclure, sur un centre venu de la droite d'Anthony Eustache, au second poteau Jordan Massoubre ne parvient pas à mettre le ballon au font des filets ( 52'). C'est au contraire Thenon qui bénéficie d'un petit manque de concentration de la défense mareuillaise pour inquiéter le portier local sur un joli tir de Souleymane Sylla ( 61').

La fin de match fût marqué par un coaching gagnant de la part du staff mareuillais, Jordan Massoubre rentré en jeu, pour les quelques minutes restantes, parachève la victoire des '' Chardons '' ( 93' 3-0).

Geoffroy Kluczny << le résultat ne reflète pas la physionomie du match, car nous avons eu une multitudes d'occasions, mais nous avons fait preuve d'un manque de réalisme, nous devons aussi nous adapter au jeu d'Anthony. C'est de bonne augure pour la suite du championnat >> .